TCL aurait-il un autre BlackBerry sous le coude ?

TCL a profité du MWC pour présenter son tout premier BlackBerry. L’annonce a marqué le célèbre salon catalan et de nombreuses personnes se félicitent du retour des terminaux de la marque. D’autant que le constructeur ne devrait pas en rester là. En réalité, si l’on en croit ces deux photos, il aurait même un autre appareil sous le coude.

BlackBerry a été pendant longtemps un leader sur le secteur de la téléphonie mobile. Notamment dans le monde de l’entreprise.

BlackBerry leak

Un nouveau BlackBerry vient de leaker.

L’arrivée de Google et d’Apple sur le marché a causé beaucoup de tort au constructeur canadien. Il a très rapidement commencé à perdre des parts de marché et il s’est alors retrouvé dans une situation très inconfortable.

TCL serait-il en train de préparer un nouveau BlackBerry ?

Il a fait de nombreuses tentatives pour renverser la situation et il a notamment choisi de se détourner de sa propre plateforme et de produire des téléphones sous Android. Cette stratégie n’a malheureusement pas porté ses fruits et la firme a finalement décidé de ne plus produire de téléphones et de confier la gestion de ses appareils à TCL.

Bien décidée à redonner un nouveau souffle aux mythiques BlackBerry, la firme chinoise a donc attendu le coup d’envoi du salon catalan pour introduire un nouveau terminal, le KEYone.

L’accord passé entre les deux géants prévoit le lancement de plusieurs terminaux dans les mois et dans les années à venir.

CrackBerry a mené une enquête de fond auprès de ses sources et cette dernière s’est révélée payante. Le site a en effet pu mettre la main sur deux photos mettant en scène un terminal inconnu, un terminal qui n’a pas encore été présenté par son constructeur.

Un téléphone qui mise tout sur le tactile

L’appareil semble assez sommaire. Il est recouvert d’une coque métallique texturée et il n’embarque pas de clavier physique. TCL semble avoir tout misé sur le tactile.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part. Trois boutons sont ainsi placés sur le flanc droit du téléphone, les uns sous les autres. Un quatrième bouton a été placé sur la gauche. Le module photo, lui, a été intégré à une pièce ovale et il s’accompagne d’un flash composé de deux lampes placées l’une à côté de l’autre.

Selon toute vraisemblance, ce terminal devrait donc se positionner sur l’entrée de gamme.

Il pourrait ainsi s’agir du BBC100-1, un terminal qui a été récemment certifié en Indonésie. Si tel est le cas, alors l’appareil devrait embarquer un écran de 5,5 pouces limité à une définition en 720p (1280 x 720) et un Snapdragon 425 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait pour sa part atteindre les 32 Go et il faudrait en plus s’attendre à une belle batterie offrant une capacité de 3 000 mAh.