Clicky

TCL travaille sur un smartphone pliable capable de se transformer en montre connectée

Les rumeurs concernant les smartphones pliables se sont intensifiées au cours des derniers mois, et nous savons maintenant que plusieurs constructeurs de smartphones projettent de lancer leurs premiers produits cette année, dont Samsung et Huawei qui devraient présenter les leurs au cours des prochains jours à venir. Selon les dernières rumeurs, TCL s’intéresserait également à ce nouveau concept. Bien que la marque se spécialise surtout sur les téléviseurs d’entrée de gamme, elle développe également des smartphones. Elle est d’ailleurs à l’origine des marques de téléphone BlackBerry et Alcatel.

D’après le site CNET, la firme chinoise travaillerait sur pas moins de cinq concepts d’appareils pliables, dont deux tablettes, deux smartphones et un écran qui est capable de se transformer en bracelet connecté lorsqu’il est plié.

Bien entendu, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra notamment attendre la présentation officielle des produits – qui ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois – pour être fixés. Ainsi, la firme pourrait encore changer le design de ses appareils pliables entre temps.

Le premier appareil pliable de la marque serait prévu pour 2020

À l’occasion de la dernière édition du CES – en janvier 2019 – le directeur général du marketing de la firme chinoise avait déclaré à CNET qu’elle lancerait son premier appareil pliable dans le courant de l’année 2020.

Il avait également déclaré que la marque ne produirait pas uniquement des smartphones pliables, ajoutant que des produits grand public tels que les équipements vestimentaires, les appareils ménagers et les téléviseurs pourraient également bénéficier de la nouvelle technologie pliable.

Le constructeur travaillerait sur pas moins de cinq produits pliables

L’image partagée par CNET montre une tablette capable de se plier vers l’intérieur et une autre capable de se plier dans le sens opposé, à l’instar du Royole Flexpai. De leur côté, les smartphones ont également deux variantes qui peuvent se plier à l’intérieur et à l’extérieur. Et enfin, nous avons un dernier modèle qui est capable de se courber pour se transformer en montre connectée.

Pour l’instant, nous n’avons aucun détail supplémentaire concernant ces produits. Mais dans tous les cas, les concepts sont bien différents de ce que Samsung et Huawei devraient présenter. Nous nous doutons néanmoins que les produits seront assez coûteux lors de leur lancement.

Mots-clés tcl