Team Fortress 2 est désormais gratuit !

Wouhou ! Wouhouuuu ! Les amis, c’est une superbe journée et pas seulement parce que le soleil fait de nouveau son apparition. Non, en réalité, la très bonne nouvelle du jour se passe du côté de Steam. Comme vous le savez déjà, la plateforme de Valve a récemment décidé de miser sur le Free to Play. Le panard, forcément, parce que tout le monde n’a pas forcément 60 ou 70 euros à claquer dans une galette. Yep, et bien ce qui est super, c’est que la firme vient tout juste d’ajouter un nouveau jeu Free to Play à son catalogue. Lequel ? Hum… Team Fortress 2, bien sûr ! Désormais, vous n’aurez donc plus besoin de lâcher du fric pour poutrer vos adversaires !

Team Fortress 2 est désormais gratuit !

Juste pour ceux qui auraient loupé un épisode, il faut savoir que Team Fortress 2 n’est pas tout jeune puisqu’il date de 2007. Ce titre se présente comme un bon vieux FPS doté de graphismes plutôt rigolos et proposant aux joueurs une multitude de choses. Neuf classes sont ainsi disponibles, chacune ayant ses propres spécificités et le joueur aura également la possibilité de personnaliser son personnage et de le faire évoluer selon ses propres désirs. Inutile de préciser que vous pourrez également jongler entre plusieurs armes et que ce jeu offre pas mal de possibilités question tactique. En bref, il s’agit d’un très bon titre et on ne peut que se réjouir de le voir désormais débarquer en version gratuite.

Mais attention car Free To Play oblige, toutes les fonctions disponibles dans le jeu payant ne le seront pas forcément dans cette version gratuite. Bah oui, les enfants, faut quand même bien vous pousser un peu à la consommation, hein… En gros, si vous décidez de ne pas lâcher de fric et de ne pas payer pour jouer à Team Fortress 2, alors votre inventaire ne comptera que 50 places, vous ne pourrez pas non plus obtenir d’objets rares, il sera également impossible d’échanger des objets (en revanche vous pourrez les recevoir) et tous les blueprints ne seront pas accessibles.

Des limitations complètement prévisibles, finalement. En revanche, l’avantage de cette nouvelle formule, c’est qu’un bon nombre de joueurs risque de céder à la tentation et de tenter une percer sur Team Fortress 2. Ce qui veut aussi dire que vous aurez ainsi plus d’ennemis à affronter et que vous pourrez rejoindre plus de parties. Pour tout vous dire (et avec un peu de honte, forcément), je n’ai jamais joué à ce jeu jusqu’à présent mais je pense que cette très bonne initiative de Valve va me permettre de corriger le tir et de réparer ce terrible affront. Bon, ce n’est pas non plus un engagement solennel parce que je manque cruellement de temps en ce moment, mais je vais quand même tenter de me trouver une ou deux heures histoire de tester cet excellent titre.

Et vous, alors, qu’est ce que vous attendez ?

Team Fortress 2 est désormais gratuit !

Team Fortress 2 est désormais gratuit !

 

 

Mots-clés steamvalve