« Team Sonic Racing » : les premières images en attendant les dérapages

Avec la fuite des premières images de Team Sonic Racing, les prochaines aventures véhiculées du hérisson bleu dont un certain nombre de joueurs souhaitaient qu’elles maintiennent l’ascension de Sumo Digital vers les plus hauts cieux, le fameux cycle Sonic a repris. Parce que le soufflet vient déjà d’observer un point de côté.

En ajoutant à son listing un certain Team Sonic Racing sur Nintendo Switch, l’enseigne Walmart a récemment et à demi-mot officialisé le nouveau « Sonic Racing » de Sumo Digital, le même studio qui avait surpris dans le bon sens avec Sonic & SEGA All-Stars Racing et confirmé l’essai avec Sonic & All-Stars Racing Transformed.

La page en question dévoile la jaquette du titre, visiblement dénuée du moindre bon goût, dans sa version Switch ainsi que trois images extraites du jeu. Mettons un terme à un inutile suspense en écrivant ici, là et maintenant que Team Sonic Racing sortira certes sur Switch, mais aussi sur PS4, Xbox One et PC.

Team Sonic Racing, du SEGA qui pose ses limites

Les clichés montrés nous racontent un certain nombre de choses, à commencer par un rendu très semblable à Transformed et dont on se demande s’il sera sensiblement le même sur les autres plates-formes sur lesquelles « Team SR » est prévu, ou s’il faut s’attendre à un visuel autrement plus évolué sur PS4, Xbox One et PC. Rappelons que Sumo Digital s’était lui-même chargé des multiples versions de Sonic & All-Stars Racing Transformed sur PS3, Xbox 360, PC, PS Vita et Nintendo 3DS, et ce avec un certain brio.

       

On semble de même remarquer une uniformisation des véhicules en présence (avec la confirmation que non, Shadow ne retrouvera pas sa moto du premier All-Stars) avec l’apparente disparition des différents modes de conduite (sur terre, en mer et dans les airs) de Transformed au profit d’un accent mis sur une seule surface, le sol. Précisons que le circuit montré sur ces images prend place sur la planète Wisp, du nom de ces extraterrestres que l’on retrouvera (au nombre de 14) sur les pistes à l’intérieur de blocs colorés, attendant de délivrer leurs effets.

Le principe du titre, qui lui offre son nom, tiendra sur la coopération entre pilotes d’un même clan au travers de techniques combinées. Quinze personnages pourront être sélectionnés, mais pas question d’aller voir au-delà de la famille Sonic et de ces cousins éloignés qu’on aimerait quand même voire vachement moins souvent. Team Sonic Racing proposera enfin les modes attendus pour un jeu de kart (Aventure, Grand Prix, Course Libre, Contre La Montre). Sa sortie est attendue pour cet hiver (soit en fin d’année 2018 avec de la chance), et avant cela, une version jouable sera présente au prochain E3.