Asus : un teaser pour une nouvelle Transformer Pad Infinity

Asus vient de publier sur sa page Facebook un teaser pour un nouveau produit qui sera annoncé dans quatre jour. Quel produit ? Toute la question est là mais il devrait être question d’une nouvelle Transformer Pad Infinity dotée d’une puce Nvidia Tegra 4. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les couloirs sombres des interwebs et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule information dont on dispose. Non, et si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce nouveau dispositif, et bien quelque chose me dit que la suite de cet article devrait vous intéresser. Et elle pourrait même vous donner envie de vider vos différents comptes épargne d’ailleurs.

Asus est très présent sur le secteur de la mobilité et il a rencontré un certain succès avec ces terminaux hybrides, et convertibles. Si la plupart des constructeurs du marché se contentent de produire des smartphones et des tablettes, ce dernier a toujours cherché à aller plus loin en construisant des terminaux polyvalents, et transformistes. La gamme des Transformer Pad en est un bon exemple puisqu’elle regroupe des ardoises pouvant se transformer en ultrabooks grâce à des accessoires optionnels, et notamment au clavier dock commercialisé par la firme.

Teaser Asus Transformer Pad Infinity

Asus pourrait officialiser dans ses prochains jours la nouvelle Transformer Pad Infinity.

La nouvelle Transformer Pad Infinity s’inscrira dans cette logique, avec des spécifications techniques revues pour l’occasion. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, l’ardoise devrait embarquer un écran IPS de 10.1 pouces offrant une définition de type 2560×1600 (soit la même définition que la Nexus 10), une puce Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes SD, un capteur de 5 mégapixels et une caméra frontale de 1.2 mégapixels.

C’est bien mais ce n’est pas terminé puisqu’il est également fait état d’un port USB 3.0 et d’une sortie mini HDMI capable de diffuser du 4K, ou de l’Ultra HD. Pour finir, on peut également ajouter que l’ardoise devrait être proposée à partir de 399$, sans son docK. Avec ce dernier, il faudrait effectivement monter jusqu’à 499$, ce qui vous coûtera toujours moins cher qu’un iPad.

Via