House of Cards : et une mise en bouche de plus pour la saison 3

Netflix est apparemment bien décidé à faire monter la pression autour de la troisième saison de House of Cards. Preuve en est, la plateforme a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube et cette dernière met la barre très haut elle aussi. Oh oui, et elle ne devrait pas laisser les fans indifférents. Envie d’en voir plus ? La vidéo est dans la suite, forcément.

J’attire cependant votre attention sur le fait qu’elle fait la part belle aux spoilers. Les personnes n’ayant pas encore vu les saisons précédentes ont donc tout intérêt à ne pas la regarder et à ne pas lire la suite de cet article.

Teaser saison 3 House of Cards

Elle est pas magnifique cette image ?

Vous êtes encore là ? Okay, alors cela veut sans doute dire que vous avez vu la saison précédente.

Pas de doute, il y a de l’eau dans le gaz entre Claire et Frank Underwood

Si c’est le cas, alors vous savez sans doute que Frank Underwood a enfin atteint son objectif. Il est désormais à la tête des Etats-Unis. Magnifique, mais il n’aura malheureusement pas le temps de savourer sa victoire. Il va effectivement devoir faire face à pas mal de problèmes, et ces derniers auront un impact considérable sur son couple.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette vidéo, et des précédentes. Frank et Claire n’ont plus l’air de s’entendre aussi bien et leur relation semble en danger. Ces tensions risquent d’ailleurs d’avoir un impact sur la présidence elle-même.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle vidéo est encore plus réussie que les précédentes. Et pour cause, puisqu’elle dure un peu plus de deux minutes trente. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que notre couple n’est réuni qu’à la dernière seconde, lorsque Claire vient s’assoir sur le divan, aux côtés de son époux.

Jusqu’à ce plan incroyable, concentré sur la paire de chaussures de la première dame. Il s’agit vraiment d’une image forte. Une métaphore, même, qui reflète bien l’état du couple présidentiel. Après tout, seul le premier soulier tient debout.