Nikon Pure Photography #1: un premier teaser pour le boitier plein format de Nikon

Nikon pourrait lever prochainement le voile sur un nouveau boitier positionné sur le segment des hybrides, un boitier qui embarquerait néanmoins un capteur de type plein format. Il s’agirait pour le constructeur de proposer une alternative aux A7 et A7r de Sony. Nous n’en savons pas beaucoup plus mais Nikon Asia vient de mettre en ligne un teaser sobrement nommé « Pure Photography #1 », un teaser qui pourrait avoir un lien avec ce fameux boitier. Quoi qu’il en soit, ces images sont vraiment sublimes et elles devraient vous permettre de démarrer la journée du bon pied.

Cette vidéo est assez poétique. Un photographe dans un paysage sombre, à la recherche de quelque chose susceptible de nourrir sa créativité. La quête du Saint Graal, en quelque sorte, mais pour les amoureux de la photo. Le photographe baisse la tête, attrape un boitier qui n’apparaît pas sur l’image et commence à faire tourner quelques molettes. Clic clic clic. Vue de dos, fondu et le son de l’obturateur vient fendre le silence ambiant.

Teaser Nikon

Un photographe, seul perdu face à un paysage grisâtre…

S’agit-il de cet hybride plein format dont on entend parler depuis quelques temps ? Difficile à savoir mais sur l’un des plans de la vidéo, on voit très clairement apparaître une griffe porte accessoire qui semble surmonter un viseur. Le boitier semble nettement plus compact qu’un petit réflex et il pourrait par conséquent bien s’agir de cet appareil.

Bien que les spécifications techniques de cet APN ne soient pas encore connues, certains pensent qu’il pourrait reprendre les lignes du Nikon FM2 avec un capteur plein format de 16.2 millions de pixels, une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO, un mode rafale à 5.5 images par seconde, un capteur RGB 2016-pixels, une grille de cadrage à 9 cellules et un port pour cartes SD, le tout dans un boitier plus imposant que l’OM-D d’Olympus, mais avec des lignes résolument rétro.

En outre, il serait également question d’une puce Expeed 3 et d’un viseur de type pentaprisme. Plus qu’un hybride, ce nouveau Nikon pourrait se présenter sous la forme d’un réflex ultra-compact, un peu à l’image de ce que propose Canon avec le 100D.

Mots-clés nikonnikon dfvidéo