Logitech : un teaser pour un contrôleur de jeu compatible avec iOS 7

iOS 7 apporte plein de nouveautés d’ordre cosmétiques ou ergonomiques, c’est vrai, mais cette nouvelle version ne se limite pas à une banale refonte graphique. Les ingénieurs de la firme ont également implémenté un certain nombre de nouveautés touchant directement au coeur de la plateforme, des nouveautés comme… le support des contrôleurs de jeu, ou manettes ! Parce que bon, quitte à jouer sur son smartphone, autant le faire dans les meilleures conditions possibles, non ? Certes, et justement, Logitech vient tout juste de mettre en ligne un drôle de teaser sur sa page Facebook, un teaser que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Connecter une manette sur un mobile, le concept n’est pas nouveau et cela fait belle lurette que les plateformes concurrentes – Android pour ne pas le citer – proposent ce genre de fonctionnalités. Sur iOS, c’était également possible, mais à condition de passer par la case jailbreak. Pas très pratique, c’est certain, mais tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne car Apple a eu la très bonne idée d’intégrer le support des contrôleurs de jeu à la dernière version de sa plateforme, et donc à iOS 7.

Teaser manette Logitech iOS 7

Ca tease sévère chez Logitech…

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, pour reconnaître nos manettes, iOS 7 s’appuiera sur une connexion de type Bluetooth. Bon, ça aurait été un poil plus simple avec du NFC, mais on connait tous la politique de la Pomme Croquée en la matière. Concernant les manettes elles-mêmes, pas de grosse surprise puisqu’on aura droit aux boutons habituelles avec une croix directionnelle, des sticks analogiques, des gâchettes et ce genre de trucs. Alors c’est sûr, si vous jouez beaucoup sur votre iPhone, ces contrôleurs devraient vous simplifier grandement la vie et autant dire que Logitech devrait frapper très très fort.

Bref, la suite au prochain épisode, comme on dit, en espérant que la solution de Logitech soit… nomade. Parce que bon, si c’est pour ne plus pouvoir mettre son smartphone dans sa poche, ce n’est pas la peine non plus hein.

Ah, et grosse pensée pour cette image fuitée en juin dernier, qui reprend le même logo que celui présent sur ce teaser.

Mots-clés logitechteaser