Moto X : un teaser qui sent bon la personnalisation

Le Moto X, aussi connu sous le nom de Motorola X Phone, a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et il a été l’objet de bien des rumeurs. Parmi les nombreux bruits de couloir qui ont circulé à son sujet, il y avait la question de la personnalisation. Beaucoup ont pensé que le Moto X allait être le premier smartphone personnalisable de toute l’histoire de l’humanité. Complètement dingue, non ? Certes, mais ces personnes ont finalement tapé dans le mille, Motorola va effectivement produire un mobile entièrement personnalisable et il va même le faire aux Etats-Unis. Comment le sait-on ? Grâce à Pocket-Lint et grâce au teaser mis en ligne par la firme cette nuit, un teaser que vous allez retrouver un peu plus loin dans l’article.

Il faut bien l’avouer, avec ce teaser, Motorola a frappé un grand coup. Nous n’avons pas fini d’entendre parler du Moto X et si ce sont surtout les américains qui sont visés par ce teaser, il n’empêche qu’il concerne les mobinautes du monde entier. Et c’est bien normal puisque le constructeur va faire ce que personne n’avait fait avant lui : il va nous permettre de créer notre propre smartphone. Oui, un smartphone qui nous ressemblera, un smartphone qui collera au plus près de nos besoins et de nos attentes.

Teaser Moto X

Le Moto X se rapproche de plus en plus, et il sera le tout premier smartphone personnalisable de notre histoire.

Ce n’est pas la seule information mise en avant par ce teaser. L’autre point important, c’est que le Moto X sera produit aux Etats-Unis, et uniquement aux Etats-Unis. C’est d’autant plus surprenant que la plupart des constructeurs officiant sur le marché travaillent avec des entreprises asiatiques afin de réduire au maximum leurs coûts de production. Motorola, de son côté, a décidé de jouer la carte patriotique en ne sortant pas du territoire américain. Une décision très étonnante, surtout qu’on parle ici d’un mobile personnalisable, et qui coûtera donc plus cher à produire qu’un terminal traditionnel. Il faut donc espérer que les choix de Motorola n’aient pas trop d’impact sur le prix de vente du Moto X.

Le premier smartphone personnalisable de l’histoire

En ce qui me concerne, sur un plan plus personnel, je ne peux qu’applaudir l’initiative de Motorola. L’entreprise prend un sacré risque en faisant ce que personne n’avait fait avant elle. Et j’ai vraiment très hâte d’en savoir plus sur le Moto X. Quelque chose me dit d’ailleurs que je ne suis pas le seul dans ce cas, non ?

On termine avec une traduction approximative du teaser publié par Motorola, un teaser qui sent bien l’Amérique comme vous allez pouvoir vous en rendre compte très rapidement…

Le premier smartphone conçu, fabriqué et assemblé aux Etats-Unis est à venir.

Demain, vous allez manger des hamburgers, regarder des feux d’artifice et célébrer la liberté d’être qui vous voulez être. C’est avec ce même esprit que nous allons vous apporter quelque chose de nouveau.

Le premier smartphone que vous pouvez concevoir vous-même. Parce que, de nos jours, vous devriez avoir la possibilité de concevoir les choses de votre vie pour qu’elles soient aussi unique que vous l’êtes.

Et ce n’est que le début. Imaginez ce qu’il sera possible d’accomplir quand vous avez les meilleurs designers, les meilleurs ingénieurs et les meilleures usines de tous les Etats-Unis.

Nous savions que ce serait un défi. En fait, certaines personnes ont dit que cela ne pouvait être fait. Mais nous ne sommes pas n’importe quelle entreprise. Et les choses passionnantes ne viennent jamais facilement.

Moto X.

Prochainement.

Conçu par vous. Assemblé aux Etats-Unis.

Pour en terminer avec cet article, on peut remarquer que si Motorola ne laisse échapper aucune information au sujet de la date de sortie du Moto X, la firme annonce cependant que ce dernier sortira prochainement et il était justement question que le petit coquin fasse son entrée sur le marché avant la rentrée. Il ne reste donc qu’une poignée de semaines à attendre avant de le découvrir.

En revanche, sachant qu’il sera assemblé aux Etats-Unis, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas en profiter tout de suite en Europe et dans le reste du monde.

Le teaser du Moto X

Le teaser du Moto X dans toute sa superbe.