Nikon Pure Photography #4 : un quatrième teaser, avec de nouvelles images du Nikon DF

Nikon a profité du calme de la nuit pour mettre en ligne un quatrième teaser sobrement intitulé « Nikon Pure Photography #4 ». Et encore une fois, nous avons droit à une flopée de très belles images et à deux ou trois aperçus mettant en scène le DF, soit le prochain boitier plein format du fabricant. Fantastique, non ? Certes, et le mieux reste d’ailleurs à venir car nous savons enfin quand aura lieu l’annonce officielle. C’est effectivement le 5 novembre prochain que devrait être présenté le Nikon DF dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant.

Si l’on en croit la rumeur, le Nikon DF devrait être assez proche du Nikon FM2 et arborer ainsi de belles lignes rétro rappelant la belle époque de l’argentique. Il faut avouer que les constructeurs savaient y faire, à l’époque. Aussi amusant que cela puisse paraître, il ressemblerait ainsi à l’OM-D E-M5, un point confirmé par quelques captures extraites de cette nouvelle vidéo.

Nikon DF : un quatrième teaser 1

Oh tiens, on dirait l’objectif du Nikon DF non ?

En terme de spécifications techniques, nous aurions droit à un capteur plein format de 16.2 millions de pixels, à une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO, à un mode rafale à 5.5 images par seconde, à un viseur hybride similaire à ce que propose le X-Pro1 et à un autofocus hérité du Nikon D610, un autofocus reposant sur 39 collimateurs. Toujours selon les mêmes bruits de couloir, le Nikon DF pourrait se concentrer exclusivement sur la photographie, au détriment de la vidéo. Autrement dit, il ne serait pas capable d’enregistrer des films.

Et qu’en est-il de ce nouveau teaser alors ? Comme pour les autres, on retrouve notre ami le photographe maudit qui semble bien décidé à sortir de son exil. Alors même que le jour est en train de poindre (quelle belle métaphore), l’homme se rapproche ainsi d’une petite ville fortement peuplée. Il a apparemment trouvé ce qui lui manquait, ce qui lui faisait cruellement défaut. Un véritable soulagement, à ne pas en douter.


Nikon DF : un quatrième teaser 2

Voilà le Nikon DF. Difficile de ne pas penser aux OM-D, hein…