Rovio : un teaser pour un Angry Birds médiéval

Angry Birds est un concept qui peut se décliner à l’infini et Rovio semble l’avoir bien compris puisque l’éditeur lance fréquemment de nouveaux jeux s’inscrivant dans la droite lignée des précédents, avec parfois deux ou trois petites choses en plus. Quoi qu’il en soit, l’éditeur va prochainement remettre le couvert avec un nouveau titre qui sent bon l’âge médiéval, avec des chevaliers à abattre et des jeunes filles à trousser. Comment le sait-on ? Grâce à un teaser mis en ligne juste avant le week-end sur la chaine de la firme.

Si vous vous attendez à des séquences du jeu, vous risquez d’être déçu car ce teaser ne contient aucun extrait « in game ». En réalité, il se contente de présenter une belle armure de chevalier, dans laquelle se cache un de nos poulets en colère. Le ton est donné.

Nouveau Angry Birds médiéval

Le truc, évidemment, c’est que Rovio ne laisse rien transparaître du gameplay et on ne sait donc pas si ce nouveau Angry Birds se rapprochera du titre originel, ou si l’éditeur optera pour une nouvelle formule. Grosse pensée pour Angry Birds GO au passage, forcément.

Dans tous les cas, tout le monde ne pourra pas profiter de ce nouvel Angry Birds en même temps. Si l’on en croit la fin de la vidéo, alors il devrait sortir en Australie et au Canada dans les semaines qui viennent. Les mobinautes des autres pays, eux, devront attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir poser les doigts dessus.

Le bon côté de la chose, c’est que de nouvelles vidéos ne devraient pas tarder à tomber… et nous devrions donc bientôt en apprendre davantage sur ce titre mystérieux.