Asus : un teaser pour le prochain Padfone

Asus a toujours été un constructeur attachant, avec des produits qui ne ressemblent aucun autre. En réalité, depuis ses premiers pas dans le secteur de la mobilité, ce dernier a toujours cherché à produire des terminaux utiles, pratiques et originaux. La gamme des Transformer en est un bon exemple mais elle n’est pas la seule à avoir capter l’attention des mobinautes. Non, car Asus a également un autre atout dans sa manche, soit le fameux Padfone ! Et justement, si l’on en croit la vidéo publiée par la firme hier, et bien un nouveau modèle sera présenté le 17 septembre prochain, soit… hem… le jour de la sortie de GTA 5.

Comme dirait l’autre, cela ne pouvait pas plus mal tomber. Oh, bien sûr, le monde ne va pas s’arrêter de tourner en l’honneur du nouveau titre de Rockstar, mais il y a de fortes chances que ce dernier monopolise toutes les attentions. Et si c’est le cas, alors il ne restera peut-être pas beaucoup de place pour le nouveau smartphone du constructeur.

Asus Padfone 4

Asus vient de mettre en ligne un teaser pour son nouveau Padfone.

Enfin passons. Comme en témoigne cette vidéo, le nouveau Padfone s’inscrira dans la continuité de la gamme. Très concrètement, s’il pourra être utilisé comme n’importe quel smartphone, il sera également possible de le placer dans un dock spécial prenant la forme d’une tablette tactile. Une fois mis en place, l’affichage sera automatiquement basculé sur cette dernière et il sera donc possible de profiter de ses contenus multimédia en grand format.

La fiche technique du nouveau Padfone n’est pas encore connue, mais elle devrait ressembler à celle de tous les derniers terminaux arrivés sur le marché. Il pourra donc embarquer un écran Full HD tournant autour des 4.7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et du LTE, bien sûr. Et non, le conditionnel n’est pas là pour faire joli.

Ah, et sinon, Asus a aussi mis en place une page spéciale pour fêter l’événement.