Vine : des teasers pour la prochaine version de l’application

Facebook organisera ce soir une grande conférence entièrement dédiée à un nouveau produit dont on ne sait rien. Les spéculations vont bon train et certains pensent ainsi que l’annonce en question pourrait porter sur Instagram, et plus précisément sur l’arrivée de la vidéo sur la plateforme. Hasard ou pas, Vine a donc profité de l’occasion pour mettre en ligne deux vidéos mettant en scène la prochaine version de l’application, deux vidéos qui nous permettent ainsi de nous faire une idée plus nette des fonctionnalités qui devraient être proposées par cette dernière. Toutes les explications sont évidemment dans la suite de l’article, de même pour les vidéos publiées par Vine.

Si l’on en croit ces deux clips, alors la prochaine version de Vine pourrait profiter d’une toute nouvelle interface mettant encore un peu plus le contenu en valeur. Si vous utilisez l’application chez vous, alors vous savez très certainement que chaque contenu partagé sur la plateforme est intégré à un encart qui comprend des bordures blanches, mais aussi quelques informations utiles comme le nom de l’utilisateur, le message associé ou encore le nombre de personnes ayant aimé l’animation associée.

Nouvelle version Vine

Vine pourrait lancer prochainement une nouvelle version de son application.

La nouvelle version irait encore plus loin. Cette fois, toutes les vidéos du flux d’actualités apparaîtraient en mode plein écran et avec un minimum de bordures. Même chose pour les infos utiles citées un peu plus haut qui seraient directement intégrées par dessus la vidéo, et non pas en enfilade. Autre détail amusant, on retrouverait sur chaque écran un bouton vert permettant de publier un nouveau contenu, un bouton vert qui serait là encore intégré en surimpression.

C’est bien, mais ce n’est pas tout puisque quelques fonctionnalités pourraient également faire leur apparition :

  • Une messagerie privée, pour que les utilisateurs du service se contactent directement et pour qu’ils puissent se laisser de petits messages.
  • Des catégories, générées automatiquement en fonction des hashtags les plus populaires, des catégories qui s’imposeraient plus comme des thèmes que comme des rubriques.
  • La possibilité de publier plusieurs animations en même temps, histoire de combler les limitations touchant à la durée de chaque clip.

Notez tout-de-même qu’il ne s’agit que de simples hypothèses, et il vaudra mieux les prendre avec prudence. Pour le reste et pour en savoir plus sur cette nouvelle version, il faudra de toute manière attendre l’annonce officielle, annonce qui ne devrait pas trop tarder.


Via