Oppo Find 7 : un nouveau teaser qui se moque (un peu) du Galaxy S5

Les principaux constructeurs du marché aiment bien se taquiner de temps à autres et il n’est pas rare de voir fuser de temps en temps quelques piques sur Twitter, Facebook et tous les autres. Parfois, ils lancent même carrément dans des campagnes pour se moquer des produits de leurs concurrents et c’est un peu ce que vient de faire Oppo avec son dernier teaser pour le Find 7. Sa cible ? Le Galaxy S5, bien sûr…

Le teaser en question se présente sous la forme d’une simple image. A gauche, un étrange smartphone dissimulé dans l’ombre, avec un simple reflet sur le coin supérieur droit. De l’autre côté, à droite, un dessin représentant une lettre de l’alphabet et qui rappelle étrangement le logo de la gamme Galaxy S.

Teaser Oppo Find 7

Entre les deux, juste un symbole pour marquer la supériorité implacable du Find 7. Et juste histoire que tout le monde comprenne bien ce dont il s’agit, Oppo a ajouté une mention plutôt claire : « 2014.3.19. Find 7, Coming ».

Oppo Find 7 : rappel des dernières rumeurs en date

Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler avant aujourd’hui, mais le Oppo Find 7 sera le prochain vaisseau amiral de la flotte du constructeur. Si l’on en croit les rumeurs qui circulent sur la toile depuis la semaine dernière, il pourrait être proposé en deux versions. Un point que semble confirmé la vidéo mise en ligne par le constructeur au début de la semaine.

Le premier modèle aurait droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Il serait propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon S805 cadencé à 2,45 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. La seconde déclinaison serait moins puissante, et elle s’alignerait finalement sur ce que propose le Galaxy S5. Il serait notamment question d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800 (ou 801) cadencé à 2,26 GHz, d’un GPU Adreno et de 3 Go de mémoire vive.

Dans les deux cas, nous aurions droit à un capteur principal de 13 millions de pixels, couplé à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Rumeurs fondées ? Difficile à dire mais il ne reste plus longtemps à attendre pour en avoir le coeur net.

Via