Samsung Unpacked 5 : un nouveau teaser, qui sent bon le Touchwizz

Au début du mois, Samsung a fait parvenir une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à participer à un événement spécial programmé pour le 24 février prochain : le fameux Unpacked 5. La firme sud-coréenne vient de remettre le tir en partageant une nouvelle image sur l’un de ses blogs officiels et sur ses différents médias sociaux, une image qui nous donne finalement une bonne idée de ce à quoi va ressembler la prochaine version de Touchwiz.

Ce nouveau teaser met l’accent sur l’essentiel. A gauche, on retrouve le nom de l’événement, bien sûr, mais aussi toutes les informations utiles comme la date, l’heure, le lieu et un petit lien pointant vers la chaine YouTube du constructeur. Pas franchement transcendant, certes, mais il en va tout autre pour la partie droite du document.

Teaser Samsung Unpacked 5

C’est effectivement à cet endroit que l’on voit apparaître une série de neuf icônes représentant différents centres d’intérêts : vitesse, plein air, curiosité, fun, social, style, confidentialité, fitness et vie. Plutôt bizarre, certes, mais le plus intéressant avec ces icônes, finalement, c’est leur pictogramme puisque ces derniers font tous la part belle au « flat design » avec de charmants aplats de couleurs et un look des plus minimaliste.

Surprenant ? Pas vraiment. La prochaine version de Touchwiz fait effectivement parler d’elle depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons même vu passer un certain nombre de captures mettant en scène la surcouche, ou certaines de ses applications. Comme S Voice, pour ne citer que lui. A chaque fois, on s’est retrouvé face à des visuels extrêmement dépouillés et rappelant parfois beaucoup iOS 7, ou Windows Phone.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde vraiment d’être à la fin du mois pour découvrir ce que Samsung nous a préparé.