Clicky

Sherlock saison 3 : un nouveau teaser pour bien démarrer la semaine

Sherlock va revenir dans une troisième saison qui s’annonce très excitante et qui devrait ravir celles et ceux qui vouent un véritable culte à Benedict Cumberbatch. Après deux teasers hauts en couleur, accessibles ici et , la BBC a décidé de nous gratifier d’une troisième vidéo très rythmée, et particulièrement prometteuse. Une vidéo qui vous aidera à tenir jusqu’au 1er janvier prochain puisque c’est à cette date que devrait être diffusé le premier épisode de cette nouvelle saison. Benediiiiiiiiiiict !

Si vous n’avez pas vu les deux saisons précédentes, alors il vaudra mieux passer votre chemin car cet article, et la vidéo qui l’accompagne, évoquent certains éléments cruciaux pour l’intrigue générale de la série. En tout cas, si vous hésitez encore à vous coller devant Sherlock, sachez que vous pouvez y aller les yeux fermés car il s’agit sans nul doute de l’une des meilleurs productions anglaises du moment.

Teaser Sherlock saison 3

Un nouveau teaser pour la troisième saison de Sherlock, ça vous tente ?

Le concept, à la base, est assez simple (sans être simpliste) puisque la série transpose Sherlock Holmes et Watson dans un univers contemporain ou, plutôt, dans notre univers contemporain. Les personnages, eux, n’ont pas vraiment changé. Le célèbre enquêteur est toujours un génie asocial au comportement étrange et décalé. Watson, de son côté, est un type plutôt sympa, qui essaye de vivre tant bien que mal avec un passé plutôt chargé.

Le truc, c’est que Sherlock est écrit par les scénaristes de Docteur Who, soit par Mark Gatiss et Steven Moffat. Et cela fait franchement toute la différence puisque l’intrigue de la série est particulièrement soignée. Un véritable travail d’orfèvre, pour tout vous dire, et le final de la saison 2 en est un très bon exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il met en scène le suicide de Sherlock Holmes. Ah ça, on peut dire que ça a été un véritable choc, d’autant que nous avons tous assisté à son enterrement. Mais voilà, comme souvent avec ce type pas comme les autres, tout ceci n’était qu’une illusion, et une habile mise en scène.

Sherlock is not dead, et il est bien décidé à revenir plus fort que jamais.

Vivement l’année prochaine, tiens.

Mots-clés teaservidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.