Sony BRAVIA Smart Stick : une Google TV dans une Clé HDMI

Les Google TV ne sont pas mortes, elles bougent encore et Sony semble bien décidé à nous le prouver puisque la firme devrait prochainement lever le voile sur un dispositif très prometteur : le BRAVIA Smart Stick. Oui, un dispositif qui ne serait pas plus grand qu’une Clé HDMI et qui intègrerait à la fois l’écosystème Google TV et les applications BRAVIA, des éléments réunis au sein d’une seule et même interface, forcément. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, même s’il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixé sur les fonctionnalités de cet appareil.

On sait encore peu de choses sur son compte, toutes les informations qui suivent sont donc à prendre avec prudence. En réalité, le « reveal » serait programmé pour… demain et il faudra ainsi attendre encore quelques heures avant d’être fixé sur le rôle et les fonctions du BRAVIA Smart Stick.

Sony BRAVIA Smart Stick

Le Sony BRAVIA Smart Stick et sa télécommande.

Toutefois, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Sony BRAVIA Smart Stick proposerait toutes les fonctions que l’on retrouve habituellement sur les Google TV. Il nous permettrait ainsi de naviguer sur le Play Store et de récupérer facilement des applications pour en profiter, ensuite, sur notre télévision. En outre, l’appareil serait livré avec une télécommande complète et qui intègrerait un clavier physique complet, clavier qui devrait nous simplifier la vie.

Mais ce n’est pas tout car le BRAVIA Smart Stick serait également en mesure de faire tourner les applications BRAVIA. Ces dernières seraient d’ailleurs intégrées à la même interface que les applications Android et nous pourrions même accéder à certains services très populaires comme Netflix, Hulu, Pandora, Amazon Prime, YouTube et bien d’autres.

Merci à DWAM pour les précisions !

Très prometteur sur le papier, donc, mais on va quand même attendre demain avant de sabrer le champagne.

Via

Mots-clés googlegoogle tvsony