Sony : un troisième teaser pour le Xperia Z1

Sony continue à faire monter la sauce. Après deux images publiées sur Twitter, le constructeur nippon a publié un troisième teaser qui se concentre cette fois sur l’optique et le flash du Xperia Z1 ! On a donc droit à une très belle photographie qui devrait ravir tous ceux qui attendent avec impatience celui que l’on appelait, autrefois, le Honami. Car en effet, ce dernier ne manque visiblement pas d’argument et si la moitié des bruits de couloir qui circulent à son sujet s’avèrent exacts, alors il pourrait même permettre à Sony de conquérir de nouvelles parts de marché.

Le Sony Xperia Z1, pour ceux qui n’ont pas du tout suivi l’affaire, se positionnera sur le segment des « photophone ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il prendra de jolies photos et s’il ne sera pas en mesure de lutter face à des hybrides ou des réflex, il n’aura aucun mal à se substituer aux compacts numériques d’entrée et de milieu de gamme. Même chose pour la vidéo et, à ce sujet, sachez d’ailleurs que le Honami devrait être en mesure de filmer en 4K, ou en Ultra HD. Ce serait d’ailleurs une grande première sur le marché des smartphones.

Nouveau teaser Sony Xperia Z1 Honami

Sony a mis en ligne un nouveau teaser pour le Xperia Z1.

Et pour le reste alors ? Toujours selon les mêmes rumeurs, le Sony Xperia Z1 devrait embarquer un écran dépassant les 5 pouces et offrant une définition de type 1080p (1920×1080). Inutile de préciser que ce dernier profiterait de toutes les technos maison et notamment du très populaire Triluminous. Derrière, et sous le capot, nous retrouverions un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou à 2.3 Ghz, et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, quant à lui, démarrerait à 16 Go avec un port pour cartes SD histoire de pouvoir stocker toutes nos jolies photos et nos magnifiques vidéos.

C’est pas mal, mais ce n’est pas terminé puisque le Xperia Z1 profiterait également d’un capteur 1/2.3″ de 20.7 mégapixels, et d’un objectif offrant une ouverture en 2.0. En gros, donc, nous aurions un chouette smartphone capable de prendre de très belles photos, un smartphone qui ferait la joie de tous ceux qui utilisent ardemment Instagram.

Voilà et sinon, la présentation du Honami devrait avoir lieu le 4 septembre prochain, en même temps que celle des nouveaux objectifs autonomes de la firme.

Mots-clés rumeurssony