Sony : un teaser pour le Xperia Z2

Sony va ouvrir le bal du Mobile World Congress avec une conférence de presse programmée pour le 24 février prochain, soit après-demain. Selon toute vraisemblance, la firme nippone devrait profiter de l’occasion pour présenter le Xperia Z2, et la Xperia Tablet Z2. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines. Et justement, Sony a finalement fini par sortir de son silence avec un teaser qui ne laisse malheureusement pas entrevoir grand chose des produits qui seront annoncés.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exacte. La vidéo en elle-même se contente d’évoquer un produit extra-ordinaire pensé par Sony. Là dessus, nous avons droit à un beau drapé rouge, à l’oeil d’une belle demoiselle, à un nouveau coup de drapé rouge, à une phrase d’accroche et à un hashtag accompagné d’une date : #XperiaDetails 24.02.2014.

Teaser Sony Xperia Z2

Et puis, à la fin du teaser, c’est un bouton qui apparaît sous nos yeux ébahis, avec une autre accroche : What comes next ? Be the first to know. Un clic plus loin et on se retrouve sur une nouvelle page qui nous propose de nous inscrire pour être tenu au courant de tout ce qui touche… au dernier Xperia produit par Sony. Je pense que ça se passe de commentaire, non ?

Sinon, pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi les dernières rumeurs en date, le Sony Xperia Z2 / Sirius / D6503 devrait être relativement proche du Xperia Z1, avec deux ou trois bricoles en plus. Il est ainsi censé embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et couplé à la fois à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, serait limité à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD en plus.

Derrière, il est également question d’un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels, d’une optique G-Lens et d’une puce de traitement BIONZ en prime, le tout sous KitKat 4.4.2 et avec une nouvelle version de la surcouche maison.