Quand Sony tease un nouveau terminal…

…il ne fait pas les choses à moitié et c’est précisément ce que prouve la dernière image partagée par la marque sur Twitter. Oui, car Sony va profiter du Mobile World Congress 2015 pour présenter quelque chose de plus fin, de plus léger et de plus lumineux. Quoi ? Toute la question est là mais il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à la Xperia Z4 Tablet. Après tout, elle fait beaucoup parler d’elle en ce moment, la coquine.

Vous l’avez peut-être oublié mais elle a été évoquée une première fois par son constructeur en début de semaine par l’intermédiaire du Xperia Lounge, cette fameuse application bien connues des mobinautes.

Xperia Z4 Tablet Teaser

Tiens tiens, Sony n’a apparemment pas encore dit son dernier mot.

Le cadrage de cette nouvelle image ne permet pas d’avoir une vision d’ensemble du produit tenu par le modèle, mais ce dernier rappelle beaucoup le Z3. Des bordures arrondies, des coins renforcés, la ressemblance est frappante mais le terminal a l’air d’être un poil plus grand que le dernier téléphone de la marque.

Un écran QHD et un Snapdragon 810 pour la Xperia Z4 Tablet ?

A l’heure actuelle, nous ne savons que peu de choses sur la configuration, ou plutôt sur la fiche technique, de la tablette. D’après le Xperia Lounge, cette dernière serait censée embarquer un écran capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) et elle serait animée par le dernier processeur haut de gamme du marché.

Selon toute vraisemblance, la Xperia Z4 Tablet devrait donc s’appuyer sur le Snapdragon 810 de Qualcomm. Si tel est le cas, alors nous devrions aussi avoir droit à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait pour sa part tourner autour des 32 Go et Lollipop devrait être de la partie.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Quoi qu’il en soit, et toujours d’après ce fameux tweet, ce nouveau produit devrait être présenté par Sony à l’occasion d’une conférence de presse planifiée pour le 2 mars prochain.