ZTE Nubia X6 : un teaser pour un smartphone très prometteur

ZTE profite d’une solide réputation en Chine, mais aussi dans le reste du monde puisqu’il est également présent en Europe depuis quelques années. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors il pourrait lancer très prochainement un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le Nubia X6. Et justement, il vient de mettre en ligne une chouette image faisant office de teaser, une image qui nous donne une idée assez précise de ses lignes, et des matériaux utilisés dans sa conception.

S’il vous prend l’envie de vous rendre sur le site de ZTE, et d’aller fouiner dans la rubrique listant tous les terminaux produits par la firme, alors vous constaterez que ces derniers font la part belle au plastique. Le Nubia X6, pour sa part, miserait apparemment sur l’aluminium, avec des finitions extrêmement soignées et qui rappellent, un peu, les derniers iPhone.

ZTE Nubia X6

Les spécifications techniques du terminal ne sont pas encore connu mais les derniers bruits de couloir en date évoquent un écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution de 2560×1440. Le ZTE Nubia X6 se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes, au même titre que le Samsung Galaxy Note 3 (testé ici), le Sony Xperia ZU (pris en main ici) ou le Nokia Lumia 1520 (testé ici). En outre, il pourrait être propulsé par le très récent Snapdragon 801 de Qualcomm, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage n’est pas connu, pas plus que les autres spécifications. Il est cependant fait état d’un capteur de 13 millions de pixels.

Ceci étant, nous devrions bientôt être fixé sur son cas puisque le ZTE Nubia X6 a de bonnes chances d’être officiellement présenté à l’occasion d’un événement programmé pour la fin du mois. Ces prochaines semaines risquent donc d’être intenses puisque HTC et Oppo vont eux aussi lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de leur flotte respective.

Via