Comment télécharger Windows 10 ?

Toc toc ! Qui est là ? Le futur de la fenêtre, bien sûr ! Et non, il n’y a aucun rapport avec K par K. Absolument aucun ! Il s’agit en réalité de la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Lequel ? Windows 10, bien sûr, et ce dernier est ainsi disponible en libre téléchargement depuis hier, en fin d’après-midi. Autrement dit, tout le monde peut en profiter dès à présent. En toute légalité, et sans avoir besoin de sortir la carte bleue.

Mais la question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir comment en profiter, non ? Qu’à cela ne tienne car l’objectif de cet article est justement de vous aider à y voir un peu plus clair.

Télécharger Windows 10

Télécharger Windows 10, c’est facile comme… hem… enfin ce n’est pas très compliqué.

Premier point et pas des moindres, si vous voulez télécharger Windows 10, vous allez commencer par devoir rejoindre le programme spécial mis en place par l’éditeur. Rendez-vous à cette adresse, et cliquez simplement sur le bouton « Join now ». Là, et bien il faudra encore vous identifier à l’aide de votre compte Microsoft.

Devenez membre du Windows Insider Program et montrez au monde tout entier à quel point vous êtes cool !

Si vous n’en avez pas, vous aurez bien évidemment la possibilité d’en créer un en cliquant sur le lien associé, et en suivant la procédure indiquée par le site.

Ensuite, ce dernier vous renverra vers des conditions d’utilisation que personne ne lira. Sachez juste que vous êtes obligés de les accepter pour poursuivre cette belle aventure. Lorsque ce sera fait, vous verrez apparaître un magnifique message confirmant votre inscription au Windows Insider Program. Avec un lien proposant de télécharger la version bêta de Windows 10.

Simple, non ? Certes, mais évitez tout de même de le faire sur votre machine de prédilection, car il ne s’agit pas d’une version stable. Il vaudra donc mieux la réserver à un ordinateur de test, ou éventuellement à une machine virtuelle.