Spotify permet maintenant de télécharger tous ses titres d’un coup

Spotify a récemment été victime d’une terrible faille et cette dernière a entrainé le piratage… du compte d’un utilisateur du service. Oui, un seul. La firme suédoise n’a pas tardé à réagir en déployant un correctif sur son client, mais également sur les plateformes mobiles du marché. Quelques jours plus tard, c’est une mise à jour de l’application qui vient de tomber sur iOS et Android, avec une amélioration franchement très sympathique : le téléchargement des titres en un clic. Ou en une tape.

Tout le monde le sait, Spotify permet depuis très très longtemps de stocker des listes de lecture en local pour les charger plus rapidement, y compris lorsque nous ne nous trouvons pas à proximité d’une antenne ou d’un réseau ouvert.

Téléchargement Spotify

Jusqu’à présent, il fallait télécharger chaque playlist individuellement, et à part les unes des autres. Inutile de vous dire que ce n’était pas forcément très pratique, surtout pour ceux qui ont tendance à multiplier les listes comme les petits pains.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que le cache de l’application saute aussi de temps à autre, et notamment lorsqu’on change de pays ou lorsqu’on installe certains correctifs.

Spotify a donc décidé de corriger le tir en intégrant un nouveau bouton à la fenêtre des listes de lecture, dans l’onglet « Votre Musique », et dans le sous-menu « Titres ». Il suffira de taper dessus pour lancer le téléchargement de tous les titres rangés à cet endroit. Mine de rien, le gain de temps n’est pas négligeable. C’est simple, c’est rapide et ça marche assez bien à condition de faire un peu de tri avant… et de ne pas trop abuser.

Par contre, il me semble que ce fameux bouton est présent sur Android depuis quelques jours maintenant. Est-ce que certains d’entre vous peuvent confirmer ?

Télécharger Spotify sur iOS

Télécharger Spotify sur Android