Télécharger Android 4.4.1 sur le Nexus 5, le Nexus 4 et la Nexus 7

KitKat est arrivé sur le marché un peu plus tôt dans l’année et s’il ne révolutionne pas le genre, il apporte quelques nouveautés très intéressantes. Sa première mise à jour s’inscrit elle aussi dans cette lignée avec un certain nombre de correctifs touchant à l’application en charge de la capture de photos et de vidéos. Grâce à Android 4.4.1, vos clichés devraient être mieux réussis et autant dire que cela devrait enchanter pas mal de monde. Oui, et si vous souhaitez télécharger la nouvelle version de la plateforme sur votre Nexus 5, sur votre Nexus 4 ou sur votre Nexus 7 sans attendre son déploiement effectif, et bien sachez que c’est complètement possible.

D’après les informations dont on dispose, Google aurait commencé le déploiement de sa mise à jour en fin de matinée. Il faudra néanmoins attendre plusieurs heures avant qu’elle soit disponible sur tous les Nexus de la gamme. Si vous n’avez pas envie de patienter, alors ce n’est pas un problème car le géant américain a eu le bon goût de mettre ces mises à jour en libre téléchargement sur l’un de ses sites. Les liens figurent d’ailleurs à la fin de cet article.

Télécharger Android 4.4.1

Télécharger Android 4.4.1, c’est possible !

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce qu’apporte cette fameuse mise à jour. Si l’on en croit les informations dont on dispose, cette dernière regroupe en réalité un certain nombre de correctifs et d’améliorations diverses et variées. Certaines sont valables pour tous les terminaux, d’autres se concentrent uniquement sur le dernier terminal lancé par Google, et donc sur le Nexus 5. Il est notamment question d’une amélioration de son autofocus, tant en terme de précision que de rapidité. Le terminal serait ainsi capable de faire la mise au point plus facilement, y compris lorsque la lumière vient à manquer.

Le bon côté de la chose, c’est que les experts de tout poil vont avoir la possibilité de se pencher sérieusement sur les fichiers APK constituant la plateforme, et il est ainsi possible que Android 4.4.1 nous apprenne pas mal de choses sur les futures fonctionnalités de la plateforme.

On termine avec les liens pointant vers les archives qui vont bien.

Bonne installation à tous !

Via