Android L Preview : les images sont disponibles, mais uniquement sur le Nexus 5 et sur la Nexus 7

La dernière Google I/O a été particulièrement animée, avec une série d’annonces tonitruantes portant sur plusieurs produits de la firme. Google a ainsi profité de l’événement pour introduire Android L Developer Preview, soit la nouvelle version de sa plateforme mobile. Oui, et si vous avez un Nexus 5 ou une Nexus 7, et bien vous allez pouvoir en profiter dès à présent.

Avant de vous lancer, notez bien que cette version est comparable à une bêta. Il ne s’agit donc pas du produit final et certains bogues, certaines instabilités peuvent donc survenir de temps à autres. Des bogues, mais aussi carrément des plantages.

Image Android L Preview

En outre, il faut aussi noter que toutes les Nexus 7 ne peuvent pas (encore) en profiter. L’image proposée par Google n’est compatible qu’avec le dernier modèle, soit celui de 2013. En outre, seule la version WiFi est supportée, et seulement elle. A terme, le programme sera sans doute étendu à d’autres terminaux, mais il faudra vous montrer patient et attendre que Google fasse le nécessaire.

Si vous remplissez toutes les conditions, et que vous n’avez pas peur de planter votre smartphone ou votre tablette, alors il suffit de vous rendre à cette adresse. Vous trouverez les images évoquées plus haut, bien sûr, mais aussi toutes les instructions pour les installer.

Inutile de préciser qu’il sera préférable de bien sauvegarder vos données personnelles avant de vous lancer. Et prévoir un peu de temps devant vous aussi, puisque la procédure prendra au moins quelques minutes.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre la conférence, Android L apportera pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface plus épurée, un système de notifications plus abouti et deux ou trois bricoles touchant à son coeur, et à son fonctionnement. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller fouiner dans cet article.

Via