Moto X : l’application dédiée à la photo est disponible en téléchargement

Le Moto X sera officiellement annoncé dans quelques jours et vous êtes peut-être très excités à l’idée de découvrir ce que nous a préparé Motorola. C’est tout-à-fait normal, d’autant plus que la firme aurait beaucoup travaillé sur la plateforme et sur l’expérience utilisateur. On peut donc s’attendre à des fonctions inédites, et novatrices. Parmi les changements visibles, il y aurait notamment cette toute nouvelle application dédiée à la photo, une application plus intelligente et capable de supporter certains gestes multitouch. Oui et bien figurez-vous que le fichier APK de cette fameuse application s’est retrouvé en ligne, et il est donc possible de le télécharger dès à présent pour installer cette dernière sur votre smartphone. Cool, non ?

Ce fameux fichier, nous le devons aux camarades d’Android Police. Ces derniers sont parvenus à se procurer l’APK de l’application et ils n’ont pas hésité à le diffuser très largement afin que tout le monde puisse en profiter. Très gentil de leur part, c’est certain. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car certaines instabilités subsistent, et certaines fonctionnalités ne sont malheureusement pas disponibles.

Télécharger application photo Moto X

L’application photo du Moto X peut être téléchargée dès à présent !

C’est notamment le cas du mode Panorama qui a la fâcheuse tendance à planter lamentablement. Les modes HDR et Slow-Motion, pour leur part, ne sont pas actifs et il est donc impossible d’en profiter. En revanche, toutes les autres fonctions de l’application tourneraient à merveille, et ça c’est plutôt chouette. L’autre truc à savoir, par contre, c’est que cette application remplacera l’outil installé nativement sur votre smartphone si ce dernier est un Motorola. Il vaudra donc mieux faire une petite sauvegarde de vos données avant de vous lancer histoire de pouvoir ensuite restaurer votre terminal sans souci. Si vous utilisez un smartphone conçu par un autre constructeur, vous n’aurez aucun problème puisque l’application viendra s’ajouter à celle installée nativement sur votre terminal.

N’ayant pas de mobile Android sous la main, je n’ai pas pu tester l’application alors j’attends vos retours avec impatience.

Sinon, le fichier peut être téléchargé à cette adresse.

MAJ : Le fichier a été viré, c’est dommage mais Weiss a eu le temps de le récupérer et de le mettre sur sa Dropbox donc merci à lui :)