Télécharger les applications, les fonds d’écran et les sonneries de Android 4.2 Jelly Bean

Android 4.2 est maintenant officiel mais tout le monde ne peut pas encore en profiter. Du moins pas de manière officielle puisqu’il n’est disponible, pour le moment, que sur les Nexus 4 et 10. C’est évidemment très triste mais tout n’est cependant pas perdu puisque des petits malins ont eu l’occasion de jouer avec le Nexus 4 et ils se sont ainsi amusés à faire un petit backup de ce dernier afin de le mettre en ligne dans la foulée. En gros, donc, ça veut dire que vous allez pouvoir mettre la main sur les applications, les fonds d’écran et les sonneries intégrés dans Jelly Bean 4.2 ! Même que tous les liens qui vont bien sont un peu plus bas.

Et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir ce que vous allez faire de tout ça, non ? En réalité, tout va dépendre de vous. De vous, mais aussi de vos compétences, de votre savoir-faire et même de ce que vous attendez de la nouvelle version de la plateforme mobile de Google.

Télécharger les applications, les fonds d'écran et les sonneries d'Android 4.2 Jelly Bean

Les gros barbus de la première heure, les mecs qui commencent leur journée par une compilation du noyau de leur distribution Linux préférée pourront tenter l’impossible et essayer de faire tourner Jelly Bean 4.2 sur d’autres terminaux. Les développeurs chevronnés, quant à eux, se contenteront peut-être d’essayer d’installer certaines des applications de la plateforme sur leur mobile (grosse pensée pour Jérémy au passage) tandis que Mme Michu et ses copines s’amuseront avec les fonds d’écran et les sonneries. Et non, cela n’a rien de péjoratif parce qu’on l’aime fort, notre Mme Michu. De tout notre coeur, de toutes nos tripes, même.

Quoi qu’il en soit le truc vraiment sympathique, c’est que les gars de Android Task Force ont créé plusieurs archives afin que chacun puisse récupérer précisément ce dont il a besoin. Vous aurez donc le choix entre la sauvegarde intégrale du système, les applications fournies avec Jelly Bean, les différentes sonneries ou encore les fonds d’écran. Tous les liens qui vont bien sont d’ailleurs disponibles dans leur article alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien précédent pour vous faire plaisir.

Ah et si vous avez d’autres bons plans, faut surtout pas hésiter à les partager !

Via