MEGA : le client Windows est disponible

En juillet dernier, MEGA a déployé un nouveau client développé sur Android, un client distribué sous la forme d’une application pouvant être téléchargée sur le Play Store. Il aura donc fallu attendre trois mois pour voir arriver la version Windows de ce même client. Car en effet, les amis, vous ne rêvez pas, MEGA vient tout juste de lancer un nouveau client qui devrait faire la joie de tous ceux qui utilisent quotidiennement la plateforme. MEGASync, c’est son nom complet, va effectivement vous permettre de synchroniser vos dossiers locaux avec ceux qui sont stockés sur les serveurs de la firme, exactement comme vous le feriez avec Dropbox ou encore Google Drive.

Premier point et pas des moindres, MEGASync n’est pas encore disponible en version finale, seulement en bêta. Très concrètement, cela veut dire que des bogues peuvent survenir. Des bogues, mais aussi quelques instabilités. Si vous constatez ce genre de dysfonctionnements sur votre machine, il ne faudra donc pas chercher midi à quatorze heures.

MEGASync

MEGASync est disponible sur Windows et c’est une très bonne nouvelle.

Pour installer MEGASync sur votre machine, il suffit de vous rendre à cette adresse. Après l’avoir installé sur votre machine, le client va lancer un assistant facilitant sa configuration. Pas grand chose à dire de cette étape, si ce n’est que vous devrez vous identifier à l’aide de votre compte… MEGA. On s’en doutait un peu mais passons. Un répertoire spécifique sera automatiquement créé dans votre dossier personnel, exactement comme le ferait Dropbox. Tous les fichiers que vous glisserez dedans seront automatiquement synchronisés avec votre compte.

En allant fouiner dans les options du programme, vous trouverez différents onglets qui vous permettront de consulter l’état de votre compte, ou même de définir manuellement des dossiers à synchroniser. C’est d’ailleurs une fonction qui devrait intéresser pas mal de monde puisque vous n’aurez pas besoin d’utiliser des liens symboliques pour mettre en place cette solution. Quelques clics, et l’affaire sera dans le sac.

Au final, même si MEGASync ne révolutionne pas le genre, il devrait plaire à pas mal de monde. Reste plus qu’à attendre la sortie de l’application iOS et du client pour OS X maintenant.

Via