Télécharger des photos gratuites et libres de droit avec Pexels

Trouver des photos gratuites et libres de droit n’est pas chose aisée. Il existe des banques d’images spécialisées, c’est vrai, mais elles laissent souvent à désirer. Même chose pour les solutions connexes s’appuyant sur la recherche avancée de Google, par exemple, ou sur le moteur proposé par la Wikipédia. Pexels, lui, est un nouveau-venu sur le secteur et il ne manque pas d’atouts pour séduire.

Et le plus significatif, du moins de mon point de vue, c’est sans aucun doute la qualité des photos proposées. Contrairement à certaines banques d’images, Pexels met la barre très haut avec des clichés magnifiques et qui n’ont absolument rien à envier aux solutions professionnelles.

Pexels

Besoin d’une image gratos ? Il y a Pexels pour ça.

Je pense notamment à cette paire de chaussures, à ces crayons, à cet astronaute, à ce papa ou encore à cet escargot, mais il y en a beaucoup d’autres et pour tous les goûts. Notez d’ailleurs que 30 images sont ajoutées chaque semaine.

Une envie ou un besoin particulier ? Pas de problème, il vous suffira de saisir quelques mots-clés dans le champ de recherche dédié à cet effet. Quelques secondes plus tard, le service vous renverra une liste de miniatures placées sur une grille. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur l’image de votre choix pour accéder à sa fiche.

Une fiche qui laisse apparaître pas mal d’informations comme les mots-clés associés au cliché, ou encore toutes les données EXIF. Vous saurez donc quel appareil photo a été utilisé pour capturer votre image préférée, et vous connaîtrez même la focale et l’ouverture de son objectif. De même pour tous les réglages habituels en lien avec la sensibilité ou la vitesse.

Sur le côté droit, vous aurez aussi un bouton vert qui vous permettra de récupérer l’image sur votre disque dur. Dans son format d’origine. Juste en dessous, vous trouverez des informations sur sa source et sur sa licence.

Envie d’aller plus loin ? Pas de problème, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion proposée pour récupérer automatiquement toutes les dernières images ajoutées dans votre boite mail.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester son site responsive avec Framote

    Tester son site responsive avec Framote

    Le « responsive design » est très à la mode en ce moment et on trouve de plus en plus d’intégrateurs optant pour cette technique de développement. Faut dire aussi que les smartphones et les tablettes ont le vent en poupe, alors ceci explique sans doute cela. Et justement, si vous avez envie d’y passer vous aussi, alors Framote est justement l’outil qu’il vous fait. Car en effet, grâce à ce sympathique service web, vous allez pouvoir tester votre site responsive et vous assurer ainsi qu’il s’affiche correctement sur n’importe quel terminal. Oui, mais il y a…

  • Dropbox : le partage de dossiers ou de fichiers avec un simple lien

    Dropbox : le partage de dossiers ou de fichiers avec un simple lien

    Si vous utilisez Dropbox au quotidien, alors vous avez sans doute du remarquer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité plutôt sympathique et qui devrait favoriser le travail en équipe ou les échanges avec la famille : le partage de dossiers ou de fichiers en un clic et avec un simple lien. Le tout avec la possibilité de les pré-visualiser directement depuis le navigateur et sans avoir besoin d’ouvrir un compte sur le service pour en profiter. Yep, mais aussi avec une option pour télécharger le contenu associé si le besoin s’en fait sentir. Alors bien sûr,…

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -