Télécharger des photos gratuites et libres de droit avec Pexels

Trouver des photos gratuites et libres de droit n’est pas chose aisée. Il existe des banques d’images spécialisées, c’est vrai, mais elles laissent souvent à désirer. Même chose pour les solutions connexes s’appuyant sur la recherche avancée de Google, par exemple, ou sur le moteur proposé par la Wikipédia. Pexels, lui, est un nouveau-venu sur le secteur et il ne manque pas d’atouts pour séduire.

Et le plus significatif, du moins de mon point de vue, c’est sans aucun doute la qualité des photos proposées. Contrairement à certaines banques d’images, Pexels met la barre très haut avec des clichés magnifiques et qui n’ont absolument rien à envier aux solutions professionnelles.

Pexels

Besoin d’une image gratos ? Il y a Pexels pour ça.

Je pense notamment à cette paire de chaussures, à ces crayons, à cet astronaute, à ce papa ou encore à cet escargot, mais il y en a beaucoup d’autres et pour tous les goûts. Notez d’ailleurs que 30 images sont ajoutées chaque semaine.

Une envie ou un besoin particulier ? Pas de problème, il vous suffira de saisir quelques mots-clés dans le champ de recherche dédié à cet effet. Quelques secondes plus tard, le service vous renverra une liste de miniatures placées sur une grille. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur l’image de votre choix pour accéder à sa fiche.

Une fiche qui laisse apparaître pas mal d’informations comme les mots-clés associés au cliché, ou encore toutes les données EXIF. Vous saurez donc quel appareil photo a été utilisé pour capturer votre image préférée, et vous connaîtrez même la focale et l’ouverture de son objectif. De même pour tous les réglages habituels en lien avec la sensibilité ou la vitesse.

Sur le côté droit, vous aurez aussi un bouton vert qui vous permettra de récupérer l’image sur votre disque dur. Dans son format d’origine. Juste en dessous, vous trouverez des informations sur sa source et sur sa licence.

Envie d’aller plus loin ? Pas de problème, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion proposée pour récupérer automatiquement toutes les dernières images ajoutées dans votre boite mail.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Sur Twitter, les symboles sont très importants. Grâce au « @ », par exemple, on peut facilement mentionner un autre utilisateur tandis qu’il suffit d’un simple « # » pour créer un hashtag et donc pour lier plusieurs messages entre eux. Oui, et bien Twitter vient justement de lever le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité destinée aux actions boursières, les cashtags. Les cashtags qui s’expriment grâce au symbole « $ » et qui vont donc vous permettre de suivre l’évolution de vos actions préférées, et d’obtenir davantage d’informations à leur sujet. Moralité, si vous aimez la bourse, cette fonction devrait…

  • Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

    Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

    Chaque jour, sur Twitter, ce sont des millions de personnes qui échangent et publient du contenu. Or justement, pour lier les tweets les uns aux autres et pour les regrouper afin d’en faciliter la lecture, il est coutumier d’utiliser les hashtags, ces drôles de petites balises qui permettent finalement de mieux structurer le contenu partagé sur le service de micro-blogging. Oui, et bien sachez que Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour le #nascar, une fonctionnalité qui permet tout simplement de générer une page pour nos hashtags afin d’en faciliter la…

  • LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    Moins connu du grand public que Twitter ou Facebook, LinkedIn n’en reste pas moins un réseau social de qualité et qui est d’ailleurs très utilisé dans le milieu professionnel. Au total, ce sont même plus de 160 millions d’internautes qui disposent d’un profil sur la plateforme, des internautes qui se répartissent d’ailleurs aux quatre coins du globe. Et justement, si nous parlons de lui, ce n’est pas pour rien puisque le réseau social professionnel est en train de travailler sur une toute nouvelle version. Or si cette dernière est actuellement testée par une poignée de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -