Télécharger des vidéos sur YouTube…

Pour ceux qui ne connaissent pas, YouTube est la plateforme de vidéos par excellence. Le concept est très simple. N’importe quel internaute a la possibilité de devenir son propre producteur et de proposer à l’ensemble de la communauté ses créations ou bien ses découvertes. Un bon moyen, en somme, de se faire connaitre ainsi que de découvrir des contenus originaux et terriblement attractifs.

Télécharger des vidéos sur YouTube...

Terriblement attractifs notamment dans la mesure où, partage oblige, le contenu diffusé n’est pas toujours complètement légal. Et même des fois pas du tout, comme je l’ai déjà évoqué dans ce billet. Pas très étonnant, cela dit. Bah oui, donner la possibilité aux internautes de diffuser les vidéos de leur choix, c’est forcément s’exposer à ce type de vilaines dérives.

Mais bon, je vais supposer que vous n’avez pas l’attention de récupérer des séries ou des mangas et que vous souhaitez simplement vous lancer dans la collection de clips amateurs. Ca me donnera bonne conscience et ça m’évitera de partir au goulag.

Saluons donc l’arrivée sur le Net de la très bonne initiative KissYouTube. Un site qu’il est bien et qui vous permet très facilement de télécharger n’importe quelle vidéo à partir de la très célèbre plateforme. Son utilisation est super simple puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Une fois sur YouTube, cliquez sur la vidéo que vous souhaitez regarder. Au passage, jetez un coup d’oeil tout en haut, sur la barre d’adresse.
  • Dans cette barre, contentez vous d’ajouter « kiss » avant le « youtube ». Globalement, vous devriez obtenir une adresse du genre « http://www.kissyoutube.com/watch ?v=plein-de-numéros-bizarres ». Validez en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier.
  • Le site KissYouTube charge automatiquement et remplace la page de YouTube sur laquelle vous étiez. Normalement, sauf si vous vous êtes lourdement plantés, le champ nommé « Enter YouTube Vidéo URL » devrait déjà être rempli. Si c’est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton « Download Now » (situé en bas de la page) pour récupérer la vidéo sur votre ordinateur.

A noter tout-de-même que les vidéos diffusées sur YouTube le sont au format FLV. En gros, c’est du flash et cela nécessite un lecteur spécifique pour le lire. Media Player Classic le fait très bien, et il se trouve en lien direct à la fin de cet article.

Aller sur KissYouTube



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Prometheus "Quiet Eye", une nouvelle featurette

    Prometheus « Quiet Eye », une nouvelle featurette

    C’est le 30 mai prochain que nous pourrons tous aller voir Prometheus, un film que l’on attend depuis plusieurs mois maintenant et qui s’est déjà illustré au travers de plusieurs vidéos, trailers ou featurettes. Oui et justement, après David, le gentil robot super flippant, c’est au tour de la très sexy Elizabeth Shaw – interprété par Noomi Rapace – de s’illustrer dans un tout nouveau teaser particulièrement intéressant et qui va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur les motivations de notre jolie scientifique. Miam, un vrai régal pour les yeux, c’est certain… Faut…

  • Total Recall 2012 : deux nouvelles vidéos

    Total Recall 2012 : deux nouvelles vidéos

    Mine de rien, cette année aura été plutôt riche au niveau des sorties au cinéma. Bon, elle n’est pas encore terminée, c’est vrai, mais entre The Avengers, Prometheus ou encore The Amazing Spider Man, on peut dire que nous allons en avoir pour notre argent. Et justement, s’il y a un autre film qui a pas mal fait parler de lui, c’est Total Recall 2012 aussi connu sous le nom de Total Recall Mémoires Programmées. Yep et justement, si vous attendez ce long-métrage avec impatience, voici deux nouvelles vidéos qui vont vous permettre de vous…

  • Bande annonce : Abraham Lincoln, Vampire Hunter

    Bande annonce : Abraham Lincoln, Vampire Hunter

    Tout le monde connait Abraham Lincoln pour le rôle qu’il a joué dans la Guerre de Sécession et pour son combat acharné contre l’esclavage mais il ne s’agissait que de la face émergé de l’iceberg. Car en effet, ce bon vieux Abe était également un chasseur de vampires. Ah ça, je suis sûr que votre prof’ d’histoire ne vous l’a jamais dit. Que voulez-vous, les enseignants aussi nous cachent des choses, hein, mais c’était sans compter sur Seth Grahame-Smith, un écrivain qui est parvenu à mettre la main sur le journal intime de ce grand…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -