Télécharger des vidéos sur YouTube…

Pour ceux qui ne connaissent pas, YouTube est la plateforme de vidéos par excellence. Le concept est très simple. N’importe quel internaute a la possibilité de devenir son propre producteur et de proposer à l’ensemble de la communauté ses créations ou bien ses découvertes. Un bon moyen, en somme, de se faire connaitre ainsi que de découvrir des contenus originaux et terriblement attractifs.

Télécharger des vidéos sur YouTube...

Terriblement attractifs notamment dans la mesure où, partage oblige, le contenu diffusé n’est pas toujours complètement légal. Et même des fois pas du tout, comme je l’ai déjà évoqué dans ce billet. Pas très étonnant, cela dit. Bah oui, donner la possibilité aux internautes de diffuser les vidéos de leur choix, c’est forcément s’exposer à ce type de vilaines dérives.

Mais bon, je vais supposer que vous n’avez pas l’attention de récupérer des séries ou des mangas et que vous souhaitez simplement vous lancer dans la collection de clips amateurs. Ca me donnera bonne conscience et ça m’évitera de partir au goulag.

Saluons donc l’arrivée sur le Net de la très bonne initiative KissYouTube. Un site qu’il est bien et qui vous permet très facilement de télécharger n’importe quelle vidéo à partir de la très célèbre plateforme. Son utilisation est super simple puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Une fois sur YouTube, cliquez sur la vidéo que vous souhaitez regarder. Au passage, jetez un coup d’oeil tout en haut, sur la barre d’adresse.
  • Dans cette barre, contentez vous d’ajouter « kiss » avant le « youtube ». Globalement, vous devriez obtenir une adresse du genre « http://www.kissyoutube.com/watch ?v=plein-de-numéros-bizarres ». Validez en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier.
  • Le site KissYouTube charge automatiquement et remplace la page de YouTube sur laquelle vous étiez. Normalement, sauf si vous vous êtes lourdement plantés, le champ nommé « Enter YouTube Vidéo URL » devrait déjà être rempli. Si c’est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton « Download Now » (situé en bas de la page) pour récupérer la vidéo sur votre ordinateur.

A noter tout-de-même que les vidéos diffusées sur YouTube le sont au format FLV. En gros, c’est du flash et cela nécessite un lecteur spécifique pour le lire. Media Player Classic le fait très bien, et il se trouve en lien direct à la fin de cet article.

Aller sur KissYouTube



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : LEGO, A Hobbit Halloween

    Vidéo : LEGO, A Hobbit Halloween

    Brotherhood Workshop, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un chouette collectif de créatifs qui adore passer son temps à réaliser de bien belles vidéos à l’aide de LEGO. Des vidéos qui s’inspirent d’ailleurs très souvent de l’univers de Tolkien et qui profitent, en outre, d’une réalisation particulièrement percutante. Oui, et c’est ainsi que nos adeptes du cubisme à l’état pur ont décidé de fêter Halloween avec un nouveau court-métrage qui raconte cette fois les aventures de ces petits coquins de Pippin et de Merry. Des coquins qui vont cependant se trouver aux…

  • Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

    Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

    Lors de l’IFA 2012, Archos a présenté une drôle de tablette tactile équipée de contrôleurs physique et qui a donc pour vocation de séduire tous ceux qui jouent énormément avec leur ardoise. Il s’agit de la Gamepad, un terminal pas comme les autres et qui a un énorme avantage, à savoir son prix. Car en effet, Archos a opté pour un positionnement tarifaire particulièrement agressif et la tablette sera ainsi proposée à 149€. Plutôt séduisant, évidemment, et il est donc possible que vous envisagiez très sérieusement de craquer pour la belle. Si c’est le cas…

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -