Télécharger des vidéos sur YouTube…

Pour ceux qui ne connaissent pas, YouTube est la plateforme de vidéos par excellence. Le concept est très simple. N’importe quel internaute a la possibilité de devenir son propre producteur et de proposer à l’ensemble de la communauté ses créations ou bien ses découvertes. Un bon moyen, en somme, de se faire connaitre ainsi que de découvrir des contenus originaux et terriblement attractifs.

Télécharger des vidéos sur YouTube...

Terriblement attractifs notamment dans la mesure où, partage oblige, le contenu diffusé n’est pas toujours complètement légal. Et même des fois pas du tout, comme je l’ai déjà évoqué dans ce billet. Pas très étonnant, cela dit. Bah oui, donner la possibilité aux internautes de diffuser les vidéos de leur choix, c’est forcément s’exposer à ce type de vilaines dérives.

Mais bon, je vais supposer que vous n’avez pas l’attention de récupérer des séries ou des mangas et que vous souhaitez simplement vous lancer dans la collection de clips amateurs. Ca me donnera bonne conscience et ça m’évitera de partir au goulag.

Saluons donc l’arrivée sur le Net de la très bonne initiative KissYouTube. Un site qu’il est bien et qui vous permet très facilement de télécharger n’importe quelle vidéo à partir de la très célèbre plateforme. Son utilisation est super simple puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Une fois sur YouTube, cliquez sur la vidéo que vous souhaitez regarder. Au passage, jetez un coup d’oeil tout en haut, sur la barre d’adresse.
  • Dans cette barre, contentez vous d’ajouter « kiss » avant le « youtube ». Globalement, vous devriez obtenir une adresse du genre « http://www.kissyoutube.com/watch ?v=plein-de-numéros-bizarres ». Validez en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier.
  • Le site KissYouTube charge automatiquement et remplace la page de YouTube sur laquelle vous étiez. Normalement, sauf si vous vous êtes lourdement plantés, le champ nommé « Enter YouTube Vidéo URL » devrait déjà être rempli. Si c’est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton « Download Now » (situé en bas de la page) pour récupérer la vidéo sur votre ordinateur.

A noter tout-de-même que les vidéos diffusées sur YouTube le sont au format FLV. En gros, c’est du flash et cela nécessite un lecteur spécifique pour le lire. Media Player Classic le fait très bien, et il se trouve en lien direct à la fin de cet article.

Aller sur KissYouTube



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

    YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

    La semaine dernière, alors même que des orages ne cessaient de s’abattre sur l’Ile de France, nous avons eu l’énorme surprise de découvrir que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Une interface dont tout le monde peut d’ailleurs profiter à condition d’aller bidouiller dans la console de son navigateur. Super, mais il y a encore plus surprenant… En effet, cette nouvelle interface… ne se limitera pas… à la page d’accueil du service ! Il est aussi prévu que les pages des vidéos en profitent (oh bah ça alors !) et vous allez…

  • YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    Les Google TV ont du mal à se vendre, mais le géant de la recherche n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux, Google cherche même à les intégrer autant que possible à son écosystème et la nouvelle application YouTube qui est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store en est un bon exemple. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de pousser n’importe quelle vidéo de la plateforme directement sur votre télévision, et le tout en vous contentant d’appuyer sur un seul petit bouton de rien du…

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…