Télécharger des vidéos sur YouTube…

Pour ceux qui ne connaissent pas, YouTube est la plateforme de vidéos par excellence. Le concept est très simple. N’importe quel internaute a la possibilité de devenir son propre producteur et de proposer à l’ensemble de la communauté ses créations ou bien ses découvertes. Un bon moyen, en somme, de se faire connaitre ainsi que de découvrir des contenus originaux et terriblement attractifs.

Télécharger des vidéos sur YouTube...

Terriblement attractifs notamment dans la mesure où, partage oblige, le contenu diffusé n’est pas toujours complètement légal. Et même des fois pas du tout, comme je l’ai déjà évoqué dans ce billet. Pas très étonnant, cela dit. Bah oui, donner la possibilité aux internautes de diffuser les vidéos de leur choix, c’est forcément s’exposer à ce type de vilaines dérives.

Mais bon, je vais supposer que vous n’avez pas l’attention de récupérer des séries ou des mangas et que vous souhaitez simplement vous lancer dans la collection de clips amateurs. Ca me donnera bonne conscience et ça m’évitera de partir au goulag.

Saluons donc l’arrivée sur le Net de la très bonne initiative KissYouTube. Un site qu’il est bien et qui vous permet très facilement de télécharger n’importe quelle vidéo à partir de la très célèbre plateforme. Son utilisation est super simple puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Une fois sur YouTube, cliquez sur la vidéo que vous souhaitez regarder. Au passage, jetez un coup d’oeil tout en haut, sur la barre d’adresse.
  • Dans cette barre, contentez vous d’ajouter « kiss » avant le « youtube ». Globalement, vous devriez obtenir une adresse du genre « http://www.kissyoutube.com/watch ?v=plein-de-numéros-bizarres ». Validez en appuyant sur la touche « Entrée » du clavier.
  • Le site KissYouTube charge automatiquement et remplace la page de YouTube sur laquelle vous étiez. Normalement, sauf si vous vous êtes lourdement plantés, le champ nommé « Enter YouTube Vidéo URL » devrait déjà être rempli. Si c’est le cas, il suffit de cliquer sur le bouton « Download Now » (situé en bas de la page) pour récupérer la vidéo sur votre ordinateur.

A noter tout-de-même que les vidéos diffusées sur YouTube le sont au format FLV. En gros, c’est du flash et cela nécessite un lecteur spécifique pour le lire. Media Player Classic le fait très bien, et il se trouve en lien direct à la fin de cet article.

Aller sur KissYouTube



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

    Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

    Lors de l’IFA 2012, Archos a présenté une drôle de tablette tactile équipée de contrôleurs physique et qui a donc pour vocation de séduire tous ceux qui jouent énormément avec leur ardoise. Il s’agit de la Gamepad, un terminal pas comme les autres et qui a un énorme avantage, à savoir son prix. Car en effet, Archos a opté pour un positionnement tarifaire particulièrement agressif et la tablette sera ainsi proposée à 149€. Plutôt séduisant, évidemment, et il est donc possible que vous envisagiez très sérieusement de craquer pour la belle. Si c’est le cas…

  • Robocop : une première featurette

    Robocop : une première featurette

    Robocop va bientôt revenir dans nos salles obscures avec un reboot complet et qui nous permettra donc de (re)découvrir les sympathiques aventures de ce bon vieux Alex Murphy. Juste de quoi vous replonger avec nostalgie dans votre enfance ou dans votre adolescence tourmentée. Prometteur, non ? Certes, en espérant évidemment que le film tiennent ses promesses et, ça, ce n’est pas encore garanti. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en voir plus et de découvrir l’une des armures de notre flic cybernétique, alors cette petite featurette de trois minutes devrait vous intéresser. Le…

  • Une première parodie pour Google Project Glass

    Une première parodie pour Google Project Glass

    Il fallait bien s’y attendre. Les lunettes connectées de Google – le Project Glass – font beaucoup parler d’elles depuis hier soir. C’est plutôt logique puisque cet appareil plutôt original vise tout simplement à nous permettre d’augmenter notre réalité, notre quotidien, et à le partager encore plus facilement avec toute notre communauté. Un concept plutôt prometteur et qui a fortement inspiré Tom Scott puisque ce dernier a réalisé en quelques heures la toute première parodie du Google Project Glass. Et vous voulez savoir ? Ca m’éclate complètement. Rien à dire, tout est là. Les lunettes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -