Télécharger des vidéos sur YouTube, Dailymotion et les autres…

Il y a quelques temps, je parlais d’un procédé pour télécharger des vidéos sur YouTube. Suite à mon article, de nombreuses personnes m’ont demandé s’il était possible de faire la même chose avec des sites comme Dailymotion ou encore Google Vidéo. Et bien oui, c’est parfaitement possible et une fois de plus c’est grâce à un outil en ligne qu’on va pouvoir le faire. Un outil pratique, complet, simple d’utilisation et totalement gratuit du nom de Telechargeo. Même qu’il porte vraiment très bien son nom !

Télécharger des vidéos sur YouTube, Dailymotion et les autres...

Pour se faire, il suffit de passer par un autre site, Telechargeo, qui fonctionne plus ou moins de la même manière que KissYouTube. Il suffit donc de récupérer l’adresse de la vidéo qui vous intéresse (celle située dans le champ de l’URL du navigateur) pour la coller dans le champ correspondant. Ensuite, dans la liste déroulante, il vous suffit de sélectionner la plateforme sur laquelle la vidéo se trouve hébergée. Au choix, vous pouvez opter pour YouTube, Dailymotion, Google Vidéo ou encore MySpace. A noter qu’il est fort probable que Telechargeo enrichisse son catalogue dans un avenir relativement proche.

Une fois que vous avez sélectionné la plateforme de votre choix, contentez-vous de cliquer sur le bouton « télécharger ». Le lien direct pour télécharger la vidéo apparaîtra un peu plus bas sur la page. Pour visionner votre vidéo, il vous suffit d’installer sur votre système un player flash compatible comme le très bon FLV Player. Vous trouverez d’ailleurs un lien direct vers cet outil à la suite de cet article.

Amusez-vous bien !

Aller sur Telechargeo