Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Vous n’avez rien de prévu ce week end et vous cherchez désespérément de quoi vous occuper ? Plus besoin de chercher, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Durant 48 heures, et seulement pendant 48 heures, Fallout est proposé gratuitement sur Gog.com. Oui, gratuitement, vraiment gratuitement. Alors bon, c’est vrai que le titre accuse son âge (1997, c’est pas tout jeune), mais il vous permettra tout de même de vous replonger dans cet univers si particulier. Et croyez-moi sur parole, le tout premier Fallout, c’était franchement quelque chose…

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Et le seul bémol dans l’histoire, finalement, c’est qu’il s’agit de la version anglaise. Du coup, si vous ne maitrisez pas la langue, vous risquez de passer complètement à côté du scénario et autant dire que ce serait vraiment dommage puisque c’était justement le point fort du premier Fallout. Par contre, le truc qui est très sympa, c’est que le jeu est accompagné de nombreuses goodies. Dans l’archive, vous trouverez donc le manuel du titre, de nombreux wallpapers, la bible de Fallout, la bande originale du jeu, des avatars, bref plein de ressources super classos et qui m’ont justement poussé à télécharger le titre. Pour faire tourner le jeu, tout ce qu’il vous faut, c’est une bécane sous Windows.

D’ailleurs si vous ne connaissez pas Gog.com, je vous conseille franchement ce site parce qu’on y trouve plein de oldies très sympatoches. Et si Fallout ne vous tente pas, vous pouvez toujours tenter l’excellent Baldur’s Gate (en attendant la nouvelle version remixée) ou l’inénarrable Planescape Torment. Pour ce dernier, sachez d’ailleurs qu’on a rarement fait un scénario aussi original dans toute l’histoire du jeu vidéo. Après, vous avez aussi Divine Divinity qui n’est pas mauvais, ou encore Vampire Mascarade  dont je garde de très bons souvenirs.

Alors, vous allez tenter l’aventure ? Bon éclatage de rats alors :)

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bloquer les "pins" de Pinterest

    Bloquer les « pins » de Pinterest

    Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est…

  • UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    Ces dernières années, les technologies web ont tellement évolué qu’il est devenu possible de faire à peu près n’importe quoi avec un navigateur web. Des applications, des jeux, les développeurs n’ont pour seule limite que leur imagination et UberStrike en est un très bon exemple. Car en effet, ce jeu s’impose comme un FPS multijoueur gratuit, jouable directement depuis le navigateur et pouvant en outre tourner aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Moralité, si vous n’avez pas la forme et que vous avez besoin de vous défouler, vous allez pouvoir vous faire plaisir….

  • KickStarter débarque en Europe !

    KickStarter débarque en Europe !

    KickStarter marche très bien chez nos amis américains. Depuis 2009, le service est ainsi parvenu à financer un grand nombre de projets et il va sans doute continuer à le faire pendant un bon moment encore, d’autant plus que ses concepteurs ont décidé (enfin) de sortir des frontières des Etats-Unis. Preuve en est, à l’automne prochain, KickStarter va débarquer au Royaume-Uni et ces chanceux d’anglais vont donc pouvoir s’initier en douceur à la magie du « crowdfunding ». En espérant, bien sûr, que nous puissions nous aussi en profiter dans un avenir proche, cela va de soi……


  • jh

    c du lourd et et j’aime!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -