Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Vous n’avez rien de prévu ce week end et vous cherchez désespérément de quoi vous occuper ? Plus besoin de chercher, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Durant 48 heures, et seulement pendant 48 heures, Fallout est proposé gratuitement sur Gog.com. Oui, gratuitement, vraiment gratuitement. Alors bon, c’est vrai que le titre accuse son âge (1997, c’est pas tout jeune), mais il vous permettra tout de même de vous replonger dans cet univers si particulier. Et croyez-moi sur parole, le tout premier Fallout, c’était franchement quelque chose…

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Et le seul bémol dans l’histoire, finalement, c’est qu’il s’agit de la version anglaise. Du coup, si vous ne maitrisez pas la langue, vous risquez de passer complètement à côté du scénario et autant dire que ce serait vraiment dommage puisque c’était justement le point fort du premier Fallout. Par contre, le truc qui est très sympa, c’est que le jeu est accompagné de nombreuses goodies. Dans l’archive, vous trouverez donc le manuel du titre, de nombreux wallpapers, la bible de Fallout, la bande originale du jeu, des avatars, bref plein de ressources super classos et qui m’ont justement poussé à télécharger le titre. Pour faire tourner le jeu, tout ce qu’il vous faut, c’est une bécane sous Windows.

D’ailleurs si vous ne connaissez pas Gog.com, je vous conseille franchement ce site parce qu’on y trouve plein de oldies très sympatoches. Et si Fallout ne vous tente pas, vous pouvez toujours tenter l’excellent Baldur’s Gate (en attendant la nouvelle version remixée) ou l’inénarrable Planescape Torment. Pour ce dernier, sachez d’ailleurs qu’on a rarement fait un scénario aussi original dans toute l’histoire du jeu vidéo. Après, vous avez aussi Divine Divinity qui n’est pas mauvais, ou encore Vampire Mascarade  dont je garde de très bons souvenirs.

Alors, vous allez tenter l’aventure ? Bon éclatage de rats alors :)

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La troisième capture de Mega, le nouveau Megaupload

    Trois captures du Mega de Kim Dotcom

    Kim Dotcom va prochainement lancer deux nouveaux services qui ne sont d’ailleurs pas si nouveaux que ça : Megabox et Megaupload, aussi connu sous le nom de Mega. Cette fois, c’est donc de ce dernier dont il est question puisque Kim a partagé sur Twitter trois captures du service. Des captures qui nous permettent donc de voir à quoi va ressembler le nouveau Megaupload et qui s’attarde également sur certaines de ses fonctionnalités. Moralité, si vous attendez le 19 janvier 2013 – date du lancement du service – alors ce qui suit devrait fortement vous…

  • Twitter : bientôt un service d'hébergement de vidéos ?

    Twitter : bientôt un service d’hébergement de vidéos ?

    A la base, Twitter n’a été pensé que pour permettre aux internautes d’échanger des messages textuels. Un service simple, basique, mais qui a eu l’intelligence d’ouvrir son API aux développeurs tiers. Très rapidement, nous avons ainsi vu fleurir un bon nombre d’outils et de services permettant d’ajouter des fonctionnalités à notre petit oiseau bleu et c’est à partir de ce moment que ce dernier a réellement pris son envol. Mais tout est en train de changer et Twitter semble bien décidé à se réapproprier sa plateforme. Preuve en est, si l’on en croit AllThingsD, ce…

  • Map of the Dead : l'outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Map of the Dead : l’outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Personne ne veut vous croire mais vous en avez la certitude : les zombies finiront par prendre le contrôle du monde. C’est une certitude et c’est précisément pour cette raison que vous vous entrainez depuis de longues années en décapitant toutes les poupées de votre petite soeur. Ou de votre fille, c’est selon. Et après avoir visionné tous les Romero et tous les Walking Dead, vous savez maintenant que vous n’aurez aucun mal à survivre à une attaque de zombies. Bravo, mais si vous voulez encore améliorer vos chances de survie, alors la Map of…


  • jh

    c du lourd et et j’aime!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -