Clicky

Télécharger Firefox 16

Oyez oyez, chers padawans ! Vous l’ignorez peut-être mais Mozilla va lancer dès demain la nouvelle mouture de son Firefox. Une seizième version qui n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires mais qui devrait tout de même offrir de meilleures performances. Oui et comme à chaque fois, il faut savoir que cette nouvelle version peut être téléchargée dès à présent sur le serveur FTP de notre chère fondation. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible de télécharger Firefox 16… maintenant, et donc d’en profiter avant tout le monde ! Voilà donc encore un bon plan pour impressionner Cindy, la petite blonde du sixième…

Ou pas, d’ailleurs, parce que cette petite coquine de Cindy n’a jamais vraiment eu l’air impressionnée par vos frasques numériques jusqu’à présent. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Pendant un temps, vous aviez même été jusqu’à commencer à jouer aux Sims 3, mais sans succès.

Télécharger Firefox 16

Cela dit, avec Firefox 16, vous tenez un argument de poids : les pandas roux tout mignons qui sont en train de disparaître de la surface de la terre. Et si Cindy ne sait absolument pas à quoi sert un navigateur web (« haaan mais c’quand même chelouuu, t’as pas besoin de boussole pour aller sur SecretStory.fr, quoiiii »), quelque chose me dit qu’elle sera bien plus sensible aux atours de ces derniers (« haaan, mais sont trop mignons les trucs roux, là, j’kiffe trooop, j’vais mettre leurs photos sur mon skyyyblog »). Sinon ouais, les Cindy de ce monde ont très souvent tendance à répéter les voyelles quand elles parlent.

Mais sinon, vous vous demandez peut-être quelles sont les nouveautés apportées par Firefox 16, non ? Et bien en fait, l’amélioration la plus notable, c’est le support des Web App en provenance du Mozilla Marketplace. Ce qui va vous permettre de greffer des fonctionnalités supplémentaires sur votre navigateur. Il est également question d’un mode « Lecture » similaire à celui que propose Safari sur iOS et deux ou trois autres petites choses comme quelques optimisations par ci, par là.

Pour télécharger Firefox 16 sur Window, Mac ou Linux, tout se passe à cette adresse : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/16.0.

Via (Crédits PhotoF. Lamiot)

Mots-clés firefoxmozillaweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

3 comments

Ajouter le votre.
  1. orfeo34 9 octobre, 2012 at 20:04 Répondre

    Cette dernière version est comme toute les autres désormais disponible en se rendant dans votre menu dans: Aide/à propos de Firefox.
    La dernière version va alors automatiquement se télécharger et s’installer.

  2. Firefox va faire dans le social ! 13 octobre, 2012 at 11:15 Répondre

    […] Firefox 16 est en ligne depuis quelques jours et Mozilla a déjà commencé à communiquer sur les prochaines versions de son navigateur web. Des versions qui apporteront finalement une grande nouveauté : l’intégration de ce qui est présenté comme la Social API. Oh yeah, et derrière ce nom pas forcément obscur se cache en réalité la possibilité pour les développeurs tiers d’intégrer à leur navigateur préféré des outils dits « sociaux » et donc capables de se connecter aux principaux réseaux sociaux du moment. Genre Twitter, Facebook ou Google+. Prometteur, non ? […]

Publier un nouveau commentaire.