Comment télécharger Gmail 5.0 avant tout le monde ?

Gmail 5.0 va bientôt poser ses valises dans le Play Store, avec plein de nouveautés à la clé. Comme une nouvelle interface, par exemple, ou le support des boites tierces. Fantastique, pour sûr, et le meilleur reste à venir car le fichier APK de l’application se balade actuellement sur la toile. Il est donc possible de télécharger l’outil et de l’installer sur son terminal dès à présent et sans attendre. Comment ? Tout est expliqué ici.

Avant toute chose, et avant d’aller plus loin, sachez que l’installation d’un fichier APK comporte toujours un minimum de risque. Bon, cette fois, il s’agit d’un fichier signé, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée.

Gmail 5.0 Android

Profiter de Gmail 5.0 dès à présent, c’est possible !

En outre, sachez que la plupart des terminaux bloquent l’installation de ce type de fichiers par défaut. Si vous souhaitez vous lancer, vous devez commencer par désactiver cette protection en vous rendant dans les réglages de votre téléphone ou de votre tablette.

Sur le Z2 ou le Z3, par exemple, il faut aller fouiner dans les paramètres en lien avec la sécurité, et cocher la case intitulée « Sources inconnues ». Là, votre téléphone vous demanderez de valider votre choix, et il ne vous restera plus qu’à obtempérer pour qu’il le prenne en compte.

Pensez simplement à réactiver la fonction lorsque vous aurez terminé d’installer Gmail 5.0.

Et ensuite, ça se passe comment ? Assez simplement en fait, puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes pour mener à bien l’opération :

  • Rendez vous à cette adresse et téléchargez le fichier APK en cliquant sur le bouton.
  • Attendez la fin du téléchargement.
  • Ouvrez le centre de notifications et tapez sur le nom du fichier APK.
  • Tapez ensuite sur le bouton « Installer ».
  • Patientez, et attendez que l’opération arrive à son terme.
  • L’assistant vous averti que l’application est bien installée.
  • Lancez la pour profiter de toutes ses dernières nouveautés.

Et voilà. Comme quoi, ce n’était pas très compliqué, non ?

Via