Télécharger Google Android 4.1 « Jelly Bean »

La Google I/O n’est pas encore terminée et Google Android 4.1 « Jelly Bean » est déjà disponible au téléchargement. Mais attention, car il ne s’agit évidemment pas d’une version officielle. Non, c’est une fois de plus sur XDA-Developers que l’on peut trouver l’image. Ce qui veut donc dire que si vous voulez l’installer sur votre mobile, il faudra déjà disposer d’un Galaxy Nexus et bien remonter vos manches après puisque vous devrez mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui et si vous avez envie de tester la nouvelle version d’Android avant tout le monde, ça peut parfaitement valoir le coup.

Télécharger Google Android 4.1 "Jelly Bean"

Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir comment c’est possible, non ? En fait, un petit malin a profité de la démonstration de la plateforme pour récupérer un des téléphones offerts par Google et pour en extraire ensuite l’image avant de la mettre en ligne sur les forums de XDA. C’est évidemment très cool de sa part mais quelque chose me dit que Big G risque quand même de l’avoir un peu mauvaise. En outre, notez qu’il ne s’agit pas d’une version complètement finalisée puisque cette dernière ne sera déployée qu’à partir de la mi-juillet. Avant de vous lancer, commencez donc par bien poser le pour et le contre.

Pour ceux qui n’ont pas suivi la conférence hier, il faut savoir que Jelly Bean apporte de nombreuses nouveautés comme :

  • L’amélioration des notifications.
  • L’intégration de Google Now.
  • L’intégration de Google Voice Search.
  • L’amélioration de l’application photo.
  • L’intégration de la saisie vocale.
  • L’amélioration du fonctionnement des widgets.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller consulter l’article dédié disponible ici. Et pour les plus courageux, pour ceux qui décideront de franchir le pas, ce serait vraiment super sympa de partager avec nous vos retours. Non, vraiment, et vous aurez même droit à un gros bisou au passage.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Stocker des fichiers dans le "cloud" avec Dropmark pour Google Chrome

    Stocker des fichiers dans le « cloud » avec Dropmark pour Google Chrome

    Dropmark s’impose comme une solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent partager facilement des fichiers ou qui préfèrent tout simplement les stocker dans le « cloud » pour en profiter depuis un autre ordinateur. Directement intégré à Google Chrome au travers d’une extension dédiée, cet outil vous permettra effectivement d’envoyer facilement vos fichiers dans le nuage grâce à un simple « glisser / déposer ». Mieux, vous aurez également la possibilité de consulter tous vos fichiers directement par l’intermédiaire de votre navigateur et même de les organiser en plusieurs collections, tout ça en quelques clics… Le fonctionnement de l’extension…

  • Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    L’information date un peu mais je pense qu’elle risque tout de même d’intéresser par mal de personnes. En effet, pour préparer le prochain Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, Google a récemment mis en ligne un drôle de petit jeu mêlant construction et réflexion. Son nom ? Google Input / Output, et si son objectif principal consiste à nous montrer ce qu’il est possible de faire en HTML 5, on peut dire que c’est aussi un excellent moyen de passer un peu le temps. Forcément, comme on est lundi et…

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…


  • http://ok juitte

    tres bien merci

  • Kerwan

    Je viens d’installer Jelly Bean sur mon Galaxy Nexus.

    L’amélioration des notifications : pas grand chose à dire, ce qui nous était présenté, très sympa.
    L’intégration de Google Now : peu testé mais ça m’a l’air très nul en France. Il faut envoyé plein de données à Google pendant plusieurs jours pour avoir un peu de retour. Assez bizarre et me tente très peu.
    L’intégration de Google Voice Search : c’est censé fonctionner comme Siri ? Parce que ça me renvoie toujours vers une recherche Google, peu importe ce que je demande. Donc je ne sais pas si c’est parce que je l’ai en Français, mais j’ai essayer en Anglais, pas de changement. Ma voix est assez bien reconnue. Mais je ne vois pas ce que ça fait de plus que sur la version ICS.
    L’amélioration de l’application photo : j’ai tester, c’est super :D
    L’intégration de la saisie vocale : c’est nouveau ? J’ai toujours eu moi.
    L’amélioration du fonctionnement des widgets : Marche comme prévu, très pratique.

    Jelly Bean intègre aussi une très grande amélioration des performances d’affichage. Eh bien on voit la différence. On a une très grande sensation de fluidité.

    Je n’aime pas le widget de recherche en haut qui est devenu gris. C’est moche. Je ne comprends pas le changement.

    Sinon, je n’ai pas remarqué d’autres changement par rapport à ICS.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Kerwan: Cool, merci beaucoup pour ces retours. Pour la saisie vocale, la différence, c’est qu’elle se fait directement en local et donc sans passer par un serveur, ce qui te permet d’avoir des temps d’accès plus rapides et donc une réactivité plus importante.

  • Pingback: Fredzone.org cite par ANDROID jelly bean android Télécharger Google Android 4.1 | Android Actualites

  • Pingback: Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

  • Pingback: Télécharger Jelly Bean sur le Samsung Galaxy S3 / S3 et sur le HTC One X

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -