Télécharger Google Android 4.1 « Jelly Bean »

La Google I/O n’est pas encore terminée et Google Android 4.1 « Jelly Bean » est déjà disponible au téléchargement. Mais attention, car il ne s’agit évidemment pas d’une version officielle. Non, c’est une fois de plus sur XDA-Developers que l’on peut trouver l’image. Ce qui veut donc dire que si vous voulez l’installer sur votre mobile, il faudra déjà disposer d’un Galaxy Nexus et bien remonter vos manches après puisque vous devrez mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui et si vous avez envie de tester la nouvelle version d’Android avant tout le monde, ça peut parfaitement valoir le coup.

Télécharger Google Android 4.1 "Jelly Bean"

Et la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir comment c’est possible, non ? En fait, un petit malin a profité de la démonstration de la plateforme pour récupérer un des téléphones offerts par Google et pour en extraire ensuite l’image avant de la mettre en ligne sur les forums de XDA. C’est évidemment très cool de sa part mais quelque chose me dit que Big G risque quand même de l’avoir un peu mauvaise. En outre, notez qu’il ne s’agit pas d’une version complètement finalisée puisque cette dernière ne sera déployée qu’à partir de la mi-juillet. Avant de vous lancer, commencez donc par bien poser le pour et le contre.

Pour ceux qui n’ont pas suivi la conférence hier, il faut savoir que Jelly Bean apporte de nombreuses nouveautés comme :

  • L’amélioration des notifications.
  • L’intégration de Google Now.
  • L’intégration de Google Voice Search.
  • L’amélioration de l’application photo.
  • L’intégration de la saisie vocale.
  • L’amélioration du fonctionnement des widgets.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller consulter l’article dédié disponible ici. Et pour les plus courageux, pour ceux qui décideront de franchir le pas, ce serait vraiment super sympa de partager avec nous vos retours. Non, vraiment, et vous aurez même droit à un gros bisou au passage.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.