Google Chrome 18 est dans les bacs !

On commence à s’habituer aux mises à jour très régulières de Google Chrome et si ce dernier s’est imposé sur votre machine, alors vous savez sans doute déjà qu’une nouvelle version vient tout juste de sortir. Un Google chrome 18 qui ne s’impose pas comme une révolution mais qui apporte tout de même quelques fonctions et quelques améliorations intéressante parmi lesquelles nous pouvons citer l’accélération matérielle au niveau du GPU pour les éléments de type Canvas en 2D. Bref, rien de très transcendant pour l’internaute lambda, c’est vrai, mais il mérite tout de même qu’on en parle.

Google Chrome 18 est dans les bacs !

L’accélération matérielle n’est pas une nouveauté, cela fait pas mal de temps que les équipes de Google ont intégré cette fonctionnalité à meur navigateur, mais Chrome 18 prolonge tout de même le concept avec les éléments Canvas en 2D et les images vectorielles couplées à du Javascript. De même, cette nouvelle mouture intègre également les technologies de SwiftShader et de TransGaming afin d’améliorer les performances du navigateur sur des configurations qui datent un peu ou qui manquent de puissance. Notez d’ailleurs que vous pouvez taper « chrome://gpu » dans la barre d’adresse de Chrome pour vérifier si l’accélération est bien prise en charge.

Alors sur le papier, c’est vrai, il n’y a pas quoi se frapper le gras du ventre mais certains utilisateurs ont quand même constaté des améliorations flagrantes sur des machines à base d’ATOM. Quoi qu’il en soit, si vous voulez profiter de cette mise à jour, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le menu « A propos de Google Chrome ».
  • Cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant ».
  • Attendez patiemment.

Voilà et pour ceux qui s’intéressent à l’actualité des navigateurs, il faut rappeler que Firefox devrait lancer une grosse mise à jour un peu plus loin de l’année, une mise à jour qui apportera pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface.