Télécharger Google Chrome Metro

Depuis la sortie de la Release Preview, pas mal de gens ont switché sur Windows 8 et c’est peut-être votre cas. Pas la peine d’avoir honte, ce n’est pas sale et on a même une bonne nouvelle pour vous : télécharger Google Chrome Metro, c’est maintenant possible ! Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un mirage, vous allez donc effectivement pouvoir vous faire la main avec le navigateur de Big G et surfer sur le web dans les meilleures conditions possibles. Yeah, et tout ça quelques jours à peine après la sortie du tout premier aperçu du navigateur web dont nous a gratifié la firme. Ca, c’est de la réactivité, baby !

Télécharger Google Chrome Metro

Pour tout vous avouer, j’ai eu un peu la flemme de démarrer ma machine virtuelle (c’est pas ma faute, c’est à cause de la WWDC, la soirée a été bien chargée) mais il semblerait que cette version spécialement dédiée à l’interface Metro de Windows 8 ne soit guère différente de la version desktop. Ce que l’on peut remarquer, quand même, c’est que les petits boutons pour modifier la taille de la fenêtre se sont faits la malle. En revanche, il est parfaitement possible de déplacer le navigateur et de le caser sur le côté gauche ou droit de l’écran, à l’image de toutes les autres applications Metro (une vidéo est d’ailleurs disponible ici pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire). Sinon, il semblerait que cette version supporte les extensions, les thèmes et tout le bordel habituel. Par contre, si vous installez la version traditionnelle de Chrome derrière, sachez que les deux applications ne communiqueront pas ensemble. C’est un peu bête, c’est vrai, mais c’est comme ça.

Enfin, si vous êtes plus courageux que moi et que vous avez envie de télécharger Google Chrome Metro, sachez qu’il suffit d’aller fouiner sur le « dev channel » de Chrome pour trouver votre bonheur.

Via