Clicky

Google Keyboard 2.0 : il est disponible sur le Play Store

Android 4.4 KitKat apportera un certain nombre d’améliorations à la plateforme mobile de Google, à commencer par plusieurs nouvelles applications. Dans le lot, il est question d’un nouveau clavier virtuel plus complet, plus ergonomique et mieux pensé. Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter un Nexus 5 et si vous n’avez pas envie d’attendre l’arrivée de la mise à jour sur votre terminal, vous allez être content d’apprendre que ce dernier a fait hier soir son entrée sur le Play Store. Il est donc possible de le télécharger dès à présent et quelque chose me dit que vous allez être nombreux à tenter l’expérience.

Google Keyboard 2.0, c’est nom, est disponible à cette adresse et il est compatible avec la plupart des terminaux, dont le Sony Xperia Z1, le LG G2 et le Samsung Galaxy Note 3. Je n’ai évidemment pas tardé avant de me lancer et force est de constater que ce dernier ne m’a pas forcément enthousiasmé.

Google Keyboard 2.0

Google Keyboard 2.0 est disponible sur le Play Store.

Esthétiquement parlant, il joue la carte de la sobriété. Exactement comme la première version, mais avec quelques changements cosmétiques comme le trait du « swype » qui passe du bleu au blanc. Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs que les Googlers ont pas mal travaillé sur cette fonction et le clavier sera ainsi capable d’insérer des espaces entre les mots que vous formerez, sans pour autant que vous deviez relever le doigt à la fin de chacun d’entre eux. Je sais que tout le monde n’apprécie pas forcément ce mode de saisie mais il vaut vraiment le coup qu’on se force à l’utiliser puisqu’il permet d’améliorer significativement la vitesse de frappe.

Sinon, et et bien sachez que ce nouveau clavier supporte également les emojis. Pour les activer, il suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur la touche « Entrée » et taper dans la foulée sur le bouton qui apparaîtra dans l’info-bulle. Bon, par contre, par défaut, toutes les images seront proposées en blanc, et seul KitKat aura droit à des dessins colorés. C’est un peu idiot, mais c’est comme ça.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir pourquoi ce clavier ne m’a pas convaincu. En réalité, c’est assez simple et cela tient finalement à deux choses : son design ne me plaît pas, et le placement des caractères accentués n’est pas optimale. Un point de vue totalement subjectif, cela va de soi, mais je me sens beaucoup plus à l’aise sur le clavier virtuel de Nuance pour ma part.

Après, vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs…

Tiens, d’ailleurs, vous avez choisi quoi comme clavier virtuel vous ?

Télécharger Google Keyboard 2.0 sur Android

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.