Télécharger gratuitement Mac OS X Lion

Rassurez-vous, les amis, il n’est aucunement question ici du web underground et de tous ces terribles sites qui permettent aux méchants pirates de télécharger gratuitement des oeuvres protégées par les droits d’auteur. Non, en réalité, il est parfaitement possible d’obtenir gratuitement Mac OS X Lion sans avoir à débourser quoi que ce soit. Bien évidemment, cette offre ne concerne pas tout le monde et seuls ceux qui ont acheté récemment un Mac pourront en profiter. Si vous êtes dans ce cas et que vous vous apprêtiez à sortir votre carte bleue pour avoir le droit de poireauter pendant trois ou quatre heures devant votre ordinateur le temps que votre Mac télécharge la galette virtuelle, il vaudra donc mieux commencer par lire ce qui suit.

Télécharger gratuitement Mac OS X Lion

Apple a plein de défauts, c’est certain, mais on peut au moins lui reconnaître ça : la firme n’est pas radine lorsqu’il est question de vendre une mise à jour de ses applications ou de ses systèmes d’exploitation. Après tout, Mac OS X Lion ne coûte « que » 23,99 € et on ne peut pas dire que cela soit cher payé compte tenu de toutes les nouveautés qu’il propose. En fait, à part les distributions Linux, on ne peut pas trouver moins cher sur le marché. Suffit d’aller regarder le prix d’une licence Windows 7 pour comprendre que nous ne sommes pas forcément tous logés à la même enseigne. Notez d’ailleurs que c’est parfaitement normal : compte tenu du prix de vente des Mac, la firme n’a pas vraiment besoin de gonfler le prix de son nouveau système d’exploitation.

Mais là où elle est plutôt sympathique, c’est qu’elle n’hésite pas à dérouler le tapis de rouge à ses nouveaux clients. Exemple typique, lorsque la dernière version d’iLife est sortie, cela faisait un peu plus d’un mois que mon iMac était arrivé à la version. Plutôt que de me pousser à repasser à la caisse, Apple s’est contenté de m’offrir gratuitement la mise à jour. Et il en est évidemment allé de même pour des millions d’autres personnes dans le monde. Ce n’est sans doute qu’un détail mais ça fait quand même plaisir et c’est très porteur question comm’ puisqu’on a presque l’impression de rentrer alors dans une grande famille, ou dans une grande secte au choix.

Forcément, Apple va en faire de même pour Mac OS X Lion. En se rendant sur cette page dédiée, on apprend ainsi tout du programme de mise à jour du fauve et de sa déclinaison server. Ce n’est d’ailleurs pas très compliqué puisque pour rentrer dans le programme et être éligible, il suffit tout simplement d’avoir acheté un Mac après le 6 juin. Si c’est le cas, on peut ensuite remplir ce formulaire et l’envoyer à la firme. Quelques jours plus tard, on pourra alors télécharger gratuitement Mac OS X Lion.

Mais il existe aussi une autre combine dont vient tout juste de me parler Witchatt sur Twitter. Si vous possédez la carte jeune, alors vous n’êtes pas sans savoir que vous pouvez profiter de 50 % de réduction sur une carte iTunes. Dans ce cas, il suffit d’acheter une carte d’une valeur de 50 euros et d’acheter Mac OS X Lion dans la foulée. Puisque cette carte ne vous a coûté que 25 euros et que le fauve coûtent moins que cette somme, alors c’est un peu comme si vous l’aviez obtenu gratuitement, non ?