Télécharger la nouvelle version de Microsoft Security Essentials

Microsoft vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle bêta pour la prochaine version de son outil de sécurité phare : Microsoft Security Essentials. Disponible pour toutes les personnes disposant d’un compte Live ID, cette dernière embarque un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui devraient vous permettre de sécuriser encore un peu plus votre machine.

Notons toutefois que cette version bêta n’est pas disponible en français. Autant dire qu’il vous faudra maitriser la langue de Shakespeare pour en profiter pleinement. Cela étant dit, les fonctionnalités annoncées sont plutôt intéressantes, on peut citer :

  • Intégration du pare-feu de Windows. Il sera ainsi possible de gérer ce dernier directement depuis Microsoft Security Essentials. Plutôt pratique puisque vous n’aurez plus besoin d’aller fouiner dans le panneau de configuration.
  • Intégration des outils de sécurité intégrés à Internet Explorer. Juste histoire de lutter encore un peu plus contre le phishing. Bon, par contre, la véritable question, c’est de savoir qui utilise encore le navigateur web de Microsoft.
  • Intégration d’un nouveau moteur de protection. Plus robuste, il permettrait de mieux détecter les menaces et donc de mieux nettoyer la machine.
  • Intégration d’un module réseau. Réservée à Windows Vista et Windows 7, ce module permettrait de détecter les menaces se propageant sur le réseau. Plutôt pratique en entreprise.

Télécharger Microsoft Security Essentials

Via