Télécharger le lecteur Android sur la PlayBook, c’est possible !

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir à RIM. Contre toute attente et alors même qu’on n’y pensait plus vraiment, la version beta du lecteur qui permettra d’émuler les applications Google Android sur la PlayBook s’est subitement retrouvée en ligne. Oui, vous avez bien lu, il est possible de télécharger la fameuse application qui vous permettra de profiter des 200.000 applications disponibles sur le Market depuis votre tablette BlackBerry ! Même que le fichier pèse 143 Mo et que le lien est dans la suite…

Télécharger le lecteur Android sur la PlayBook, c'est possible !

A l’heure actuelle, le gros problème du BlackBerry – en dehors de l’absence de rétro-compatibilité de la plateforme -, c’est surtout le BlackBerry App World. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier fait pâle figure à côté de l’AppStore et du Market et qu’il est vraiment très difficile d’y trouver son bonheur. Tenez, si vous profitez d’un compte premium chez Spotify, par exemple, vous ne pourrez pas en profiter sur votre Bold, votre Curve ou encore votre Torch. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, évidemment…

Pour tenter de rattraper le coup, RIM a donc décidé de se lancer dans un projet très ambitieux : faire tourner les applications développées pour Google Android (version 2.3.3 seulement) sur sa propre plateforme. Un projet incroyable, que nous avons pu découvrir dans cette vidéo, qui devrait bientôt voir officiellement le jour mais dont on ne pourra profiter que sur la PlayBook puisque le constructeur n’a encore rien prévu pour ses mobiles. Oui, trop triste. Mais bon, si vous avez une PlayBook, vous pouvez quand même vous réjouir puisque la version beta de cet émulateur magique s’est retrouvée subitement en ligne sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.

Du coup, toutes les personnes possédant une PlayBook vont pouvoir se jeter dessus et l’installer au plus vite. Notez qu’il vaudra mieux être vif comme le renard argenté du désert puisque RIM risque de contre-attaquer rapidement et de demander très très vite à ce que cette application soit retirée des plateformes de téléchargement. De même, il faut aussi savoir qu’il ne s’agit que d’une version beta, qu’elle n’est bien évidemment pas exempte de bugs et qu’il est donc possible que certaines applications du Market rament ou plantent lamentablement lorsque vous les installerez ou lorsque vous les lancerez.

Ah et si vous avez le temps de nous balancer vos retours sur le sujet, c’est avec joie que nous les accepterons. Perso, je n’ai pas de PlayBook à la maison donc je ne sais vraiment pas ce que vaut cette application. Cela dit, je serai bien évidemment ravi de pouvoir lire votre prose…

Télécharger le lecteur Android pour la PlayBook sur Megaupload

Télécharger le lecteur Android pour la PlayBook sur Rapidshare

Via