Télécharger les applications du Samsung Galaxy S5, c’est possible !

Le Samsung Galaxy S5 a été l’une des stars du dernier Mobile World Congress et s’il profite de spécifications techniques des plus alléchantes et de deux ou trois bricoles assez prometteuse, c’est surtout son écosystème qui a été mis en avant par son constructeur. Là, et bien Samsung a fait les choses en grand en mettant à jour toutes ses applications pour qu’elles collent davantage à l’interface de la nouvelle version de sa surcouche. Et justement, figurez-vous que certaines de ces applications peuvent être téléchargées dès à présent.

Comme à l’accoutumée, c’est Sam Mobile qui a mis la main sur ces différents fichiers. Pour les télécharger sur votre terminal, il vous suffira d’aller consulter le sujet associé sur les forums de XDA-Developers. Si vous avez autorisé l’installation de fichiers APK à partir de sources inconnues, vous n’aurez ensuite qu’à ouvrir ces fichiers pour installer les outils associés sur votre mobile flambant neuf.

Télécharger applications Samsung Galaxy S5

Pour le moment, seules sept applications sont proposées au téléchargement : S Note, Samsung Watch ON, S5 Calculator, Gear Fit Manager, Galaxy Gear Manager, S Translator et S Health. Inutile de vous précipiter, car ce dernier n’a pas l’air de fonctionner correctement. En outre, ces applications ne sont évidemment pas compatibles avec tous les terminaux du marché, mais ça je pense que vous vous en doutiez un peu.

Si vous n’avez pas trop suivi l’histoire, on peut rappeler que le Samsung Galaxy S5 sera disponible dans le commerce à partir du 11 avril prochain. Il est d’ailleurs possible d’une déclinaison « premium » soit prochainement annoncée par Samsung, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

N’ayant pas (encore) eu l’occasion de prendre en main le S5, je ne peux pas vraiment vous en dire ce que j’en pense, mais une chose est sûre : il titille nettement plus ma curiosité que son prédécesseur.