Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

On ne compte plus le nombre de services ou d’outils permettant de télécharger les vidéos de YouTube. De tête, on peut ainsi citer KissYouTube ou encore le très bon VSO Downloader qui a le mérite de fonctionner avec n’importe quelle plateforme de ce type. Oui, mais si vous n’avez pas de gros besoins et si vous n’avez pas envie de passer ni par un logiciel dédié, ni par un service web, alors Download YouTube Chrome risque de vous intéresser puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre de télécharger facilement n’importe quelle vidéo de YouTube et même de choisir la résolution qui vous plait le plus !

Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cette extension est ultra simple. On commence par l’installer en passant par son site officiel, normal, et puis c’est tout. Une fois que c’est fait, il suffira d’aller sur YouTube et d’ouvrir n’importe quelle vidéo pour trouver juste en dessous une série de liens qui vous permettront de la récupérer sur votre bécane. Point intéressant, il sera même possible de choisir la résolution et le format de notre choix en sélectionnant le lien correspondant. C’est vraiment pas mal et ça marche plutôt bien.

Alors après, c’est vrai qu’on peut se demander si ça vaut le coup de se limiter à un service, forcément, mais ça c’est à vous de juger. Et comme ça, et bien vous allez pouvoir remplir vos disques durs externe de 10 To pour les longues soirées d’hiver. Bah oui, maintenant qu’on ne peut plus télécharger des films et des séries, faut bien se rabattre sur autre chose, non ?

Maxime, tu es mon héros sinon.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Les solutions de portefeuille électronique risquent de pulluler dans les années qui viennent. Et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez très certainement savoir que Google a levé le voile l’année dernière sur un nouveau service qui exploite justement ce genre de fonctionnalités : Wallet. Un service qui se limite malheureusement aux Etats-Unis pour le moment. Quoi qu’il en soit, sachez que Big G serait apparemment décidé à pousser son projet un cran plus loin et Google Wallet pourrait ainsi débarquer prochainement sur une autre plateforme : iOS. Oui, et moi aussi ça…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    C’est officiel, ça vient tout droit de chez Rockstar, Grand Theft Auto Vice City va débarquer sur iOS et sur Android dès le 6 décembre prochain. Ce n’est pas une grande nouvelle puisque cela fait maintenant quelques semaines qu’on est au courant de l’arrivée prochaine de ce nouveau portage, mais c’est quand même une très bonne nouvelle. D’autant plus que ce GTA Vice City  sera proposé à un tarif plutôt attractif. Pour 4.99$, nous allons donc pouvoir jouer aux délinquants virtuels et, si vous voulez connaître la liste des terminaux qui pourront en profiter, sachez…


  • http://colibri-libre.org dhoko

    Sinon t’as aussi YouTube Downloader qui est assez vieux, et qui est bien plus sexy car il s’intègre très bien à l’interface de Youtube. Il propose un select skin youtube (le même que le bouton ajouter à, cf ta screen).

    Simple, discret et efficace

  • http://www.lemarketsamurai.fr/ Xavier

    Depuis ta présentation d’il y a quelques jours je suis fan de VSO Downloader ! :)

    Juste désactivé le téléchargement automatique parce que ce n’est pas forcement nécessaire.

  • kismee

    Marrant que tu illustres avec cette vidéo que j’ai découvert aujourd’hui même :)

  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’est plutôt pas mal car il me sembleu que youtube a depuis peu de temps changer leur système de vidéo. En gros, ya plus un lien classique comme avant, ils utilisent une technologie de flash pour créer un flux vidéo.

    ( en clair c’est pas blabla.fr/video.flv mais un truc plus complexe )
    C’est le rtmp si je ne m’abuse.

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    Magique la vidéo :D

  • http://www.gandi.net andronux

    je suis d’accord avec toi, Antoine est une légende !

  • Moloko

    Haha énorme j’ai vu cette vidéo hier et je retombe dessus aujourd’hui par hasard en cherchant un logiciel de téléchargement. Le Hasard est parfois étrange.