Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

On ne compte plus le nombre de services ou d’outils permettant de télécharger les vidéos de YouTube. De tête, on peut ainsi citer KissYouTube ou encore le très bon VSO Downloader qui a le mérite de fonctionner avec n’importe quelle plateforme de ce type. Oui, mais si vous n’avez pas de gros besoins et si vous n’avez pas envie de passer ni par un logiciel dédié, ni par un service web, alors Download YouTube Chrome risque de vous intéresser puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre de télécharger facilement n’importe quelle vidéo de YouTube et même de choisir la résolution qui vous plait le plus !

Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cette extension est ultra simple. On commence par l’installer en passant par son site officiel, normal, et puis c’est tout. Une fois que c’est fait, il suffira d’aller sur YouTube et d’ouvrir n’importe quelle vidéo pour trouver juste en dessous une série de liens qui vous permettront de la récupérer sur votre bécane. Point intéressant, il sera même possible de choisir la résolution et le format de notre choix en sélectionnant le lien correspondant. C’est vraiment pas mal et ça marche plutôt bien.

Alors après, c’est vrai qu’on peut se demander si ça vaut le coup de se limiter à un service, forcément, mais ça c’est à vous de juger. Et comme ça, et bien vous allez pouvoir remplir vos disques durs externe de 10 To pour les longues soirées d’hiver. Bah oui, maintenant qu’on ne peut plus télécharger des films et des séries, faut bien se rabattre sur autre chose, non ?

Maxime, tu es mon héros sinon.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…

  • Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article….

  • Google Data Highlighter : les "rich snippets" sans prise de tête

    Google Data Highlighter : les « rich snippets » sans prise de tête

    Tous les moyens sont bons pour se démarquer de ses concurrents dans les SERP de Google. L’une des méthodes très prisée des référenceurs, c’est l’utilisation des « rich snippets », ces mêmes « rich snippets » qui permettent d’enrichir les résultats et d’attirer ainsi l’oeil des internautes. Toutefois, jusqu’à présent, pour profiter de ces derniers, il était nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. Cela vient finalement de changer puisque Google a lancé un outil dédié et qui va vous aider à enrichir très facilement vos résultats. Son nom ? Data Highlighter, et c’est franchement très prometteur. Les…


  • http://colibri-libre.org dhoko

    Sinon t’as aussi YouTube Downloader qui est assez vieux, et qui est bien plus sexy car il s’intègre très bien à l’interface de Youtube. Il propose un select skin youtube (le même que le bouton ajouter à, cf ta screen).

    Simple, discret et efficace

  • http://www.lemarketsamurai.fr/ Xavier

    Depuis ta présentation d’il y a quelques jours je suis fan de VSO Downloader ! :)

    Juste désactivé le téléchargement automatique parce que ce n’est pas forcement nécessaire.

  • kismee

    Marrant que tu illustres avec cette vidéo que j’ai découvert aujourd’hui même :)

  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’est plutôt pas mal car il me sembleu que youtube a depuis peu de temps changer leur système de vidéo. En gros, ya plus un lien classique comme avant, ils utilisent une technologie de flash pour créer un flux vidéo.

    ( en clair c’est pas blabla.fr/video.flv mais un truc plus complexe )
    C’est le rtmp si je ne m’abuse.

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    Magique la vidéo :D

  • http://www.gandi.net andronux

    je suis d’accord avec toi, Antoine est une légende !

  • Moloko

    Haha énorme j’ai vu cette vidéo hier et je retombe dessus aujourd’hui par hasard en cherchant un logiciel de téléchargement. Le Hasard est parfois étrange.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -