Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

On ne compte plus le nombre de services ou d’outils permettant de télécharger les vidéos de YouTube. De tête, on peut ainsi citer KissYouTube ou encore le très bon VSO Downloader qui a le mérite de fonctionner avec n’importe quelle plateforme de ce type. Oui, mais si vous n’avez pas de gros besoins et si vous n’avez pas envie de passer ni par un logiciel dédié, ni par un service web, alors Download YouTube Chrome risque de vous intéresser puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre de télécharger facilement n’importe quelle vidéo de YouTube et même de choisir la résolution qui vous plait le plus !

Télécharger les vidéos de YouTube en un clic avec Google Chrome

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cette extension est ultra simple. On commence par l’installer en passant par son site officiel, normal, et puis c’est tout. Une fois que c’est fait, il suffira d’aller sur YouTube et d’ouvrir n’importe quelle vidéo pour trouver juste en dessous une série de liens qui vous permettront de la récupérer sur votre bécane. Point intéressant, il sera même possible de choisir la résolution et le format de notre choix en sélectionnant le lien correspondant. C’est vraiment pas mal et ça marche plutôt bien.

Alors après, c’est vrai qu’on peut se demander si ça vaut le coup de se limiter à un service, forcément, mais ça c’est à vous de juger. Et comme ça, et bien vous allez pouvoir remplir vos disques durs externe de 10 To pour les longues soirées d’hiver. Bah oui, maintenant qu’on ne peut plus télécharger des films et des séries, faut bien se rabattre sur autre chose, non ?

Maxime, tu es mon héros sinon.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien ! Tout…

  • Google Search : une nouvelle version sur iOS

    Google Search : une nouvelle version sur iOS

    Décidément, aujourd’hui, ça bouge beaucoup sur iOS. Après le lancement de Yahoo Axis sur la plateforme mobile d’Apple, c’est au tour de Google de faire du bruit avec une mise à jour majeure de son application de recherche, Google Search. Une mise à jour qui introduit pas mal d’améliorations, à commencer par une interface plus jolie, plus esthétique et plus facile à prendre en main. Alors bien sûr, ce n’est pas Google Chrome, c’est vrai, mais c’est quand même une application qui risque d’intéresser tous ceux qui recherchent beaucoup de contenus depuis leur mobile ou…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megabox : Kim Dotcom annonce le lancement avant la fin de l’année

    Lorsque Kim Dotcom a été arrêté par le FBI, ce dernier a accusé le gouvernement américain et les lobbies de l’industrie musical d’avoir mis en place cette opération pour l’empêcher de lancer un nouveau service, Megabox. Un service qui devait se présenter exactement comme un iTunes mais entièrement gratuit et… légal, les artistes étant effectivement rémunérés grâce au système de publicité intégré. Intéressant, non ? Certes et il y a mieux puisque Kim vient d’annoncer sur Twitter que ce dernier sera lancé avant la fin de l’année. Autant dire que ça risque de faire beaucoup…


  • http://colibri-libre.org dhoko

    Sinon t’as aussi YouTube Downloader qui est assez vieux, et qui est bien plus sexy car il s’intègre très bien à l’interface de Youtube. Il propose un select skin youtube (le même que le bouton ajouter à, cf ta screen).

    Simple, discret et efficace

  • http://www.lemarketsamurai.fr/ Xavier

    Depuis ta présentation d’il y a quelques jours je suis fan de VSO Downloader ! :)

    Juste désactivé le téléchargement automatique parce que ce n’est pas forcement nécessaire.

  • kismee

    Marrant que tu illustres avec cette vidéo que j’ai découvert aujourd’hui même :)

  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’est plutôt pas mal car il me sembleu que youtube a depuis peu de temps changer leur système de vidéo. En gros, ya plus un lien classique comme avant, ils utilisent une technologie de flash pour créer un flux vidéo.

    ( en clair c’est pas blabla.fr/video.flv mais un truc plus complexe )
    C’est le rtmp si je ne m’abuse.

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    Magique la vidéo :D

  • http://www.gandi.net andronux

    je suis d’accord avec toi, Antoine est une légende !

  • Moloko

    Haha énorme j’ai vu cette vidéo hier et je retombe dessus aujourd’hui par hasard en cherchant un logiciel de téléchargement. Le Hasard est parfois étrange.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -