Clicky

Télécharger Mac OS X Lion après l’avoir installé, c’est possible !

Si vous avez lu cet article, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de créer un DVD ou une clé USB bootable avec Mac OS X Lion dessus. Et même qu’il est préférable de le faire des fois que l’on souhaite réparer son système ou installer le fauve sans avoir à connecter sa bécane à internet. Manque de bol, une fois le Lion installé, ce dernier supprime tous ses fichiers d’installation, y compris le fameux fichier « InstallESD.dmg ». Bien heureusement, un gentil lecteur de la Fredzone, Steph de son petit nom, a trouvé une astuce permettant de télécharger de nouveau Mac OS X Lion une fois ce dernier installé.

Télécharger Mac OS X Lion après l'avoir installé, c'est possible !

Et de récupérer ainsi ce fameux fichier qui vous évitera bien des déconvenues. Par défaut, une fois Mac OS X Lion installé, le Mac App Store ne vous offre pas la possibilité de le récupérer de nouveau. C’est un peu idiot (complètement ?) mais c’est comme ça. Pour pouvoir remettre la main dessus, la seule solution consiste donc à réinstaller Snow Leopard sur sa bécane (à l’aide du DVD ou de la clé USB fournie par Apple) mais c’est tout de même une grosse perte de temps et nul doute que la plupart d’entre vous ne se satisferont pas de cette solution.

Cela dit, il existe une alternative bien plus pratique et bien plus rapide. Le Mac App Store offre en effet la possibilité de télécharger facilement des programmes déjà installés. Comment faire ? Et bien il suffit tout simplement de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez le Mac App Store.
  • Maintenez enfoncée la touche « Option » / « Alt » de votre clavier.
  • Cliquez sur le bouton « Purchased » situé tout en haut de la fenêtre.
  • Le bouton d’installation de Mac OS X Lion n’est plus grisé.
  • Téléchargez le fauve de nouveau !

Alors bien sûr, cette solution intéressera tous ceux souhaitant créer un DVD ou une clé USB d’installation de Mac OS X Lion, mais pas seulement. Non, si vous faites partie de ces utilisateurs à avoir eu l’occasion de tester la Golden Master du fauve, alors cette astuce vous permettra d’acheter la galette virtuelle et de passer sur sa version finale. Autant dire que si vous vous arrachez les cheveux depuis hier, ces quelques lignes devraient vous faire le plus grand bien. Notez d’ailleurs que vous pouvez également vous rendre directement sur la fiche de Mac OS X Lion et maintenir le bouton « Option » / « Alt » enfoncé en cliquant sur le bouton « Installé », cela aura exactement le même effet.

Bref, maintenant il ne vous reste plus qu’à faire chauffer votre box ADSL !

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.