Microsoft OneNote est disponible sur Windows et OS X

Evernote règne en maître absolu sur le secteur des logiciels de prise de notes, mais il va désormais devoir composer avec un nouveau-venu particulièrement agressif : OneNote. Car en effet, la solution de Microsoft est désormais disponible pour tout le monde, et plus précisément pour toutes les personnes disposant d’un ordinateur fonctionnant sous Windows ou OS X. Moralité, si l’outil de Phil Libin vous laisse plutôt perplexe, et si vous cherchez un logiciel capable de mémoriser et d’organiser toutes vos notes, alors le bougre devrait retenir votre attention.

OneNote, comme son nom l’indique assez bien, se présente sous la forme d’un bloc-notes numérique dans lequel vous allez pouvoir stocker tous vos post-its virtuels, le tout avec un zeste de synchronisation derrière car vos notes pourront être facilement récupérées depuis vos ordinateurs, vos smartphones ou vos tablettes tactiles.

Microsoft OneNote

OneNote est maintenant disponible en version gratuite sur Windows et OS X.

Tout comme Evernote, OneNote joue effectivement la carte de l’universalité et l’outil est ainsi disponible sur de nombreuses plateformes. En dehors de Windows et de OS X, il est effectivement possible d’en profiter sur Windows Phone, sur iOS, sur Android et même sur le web, en passant par le portail dédié. La seule chose que nous aurons à faire, finalement, ce sera de nous identifier à l’aide de notre compte Microsoft, ou Outlook.com.

En terme de fonctionnalités, OneNote propose pas mal de choses. Il nous permettra de répartir nos notes dans différents carnets, bien sûr, mais il ira encore un peu plus loin puisque chaque carnet pourra être divisé en plusieurs sections. Si vous planifiez un magnifique voyage de noce à Melun, par exemple, et bien vous pourrez créer un carnet pour l’événement et mettre ensuite en place des sections pour gérer plus efficacement votre budget, les lieux à visiter ou même les restaurants à découvrir. Les étudiants, eux, pourront créer une section pour chacune de leur matière.

Si nos notes pourront être constituées de texte, nous aurons aussi la possibilité de charger des images, des tableaux ou même la date et l’heure du jour. L’interface, pour sa part, se rapproche beaucoup de celle de la suite Office, tant sur le client traditionnel que sur l’application Modern UI développée pour Windows 8.x.

Au final, OneNote est plutôt complet et il a au moins un atout face à la concurrence : il est entièrement gratuit et il ne vous coûtera pas le moindre centime. Mine de rien, par les temps qui courent, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Télécharger Microsoft OneNote sur Windows

Télécharger Microsoft OneNote sur OS X



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    Internet Explorer 9 : et si les publicités disaient la vérité

    En ce moment, nos navigateurs web ont tendance à squatter le petit écran et on ne compte plus le nombre de publicités vantant les mérites de Google Chrome ou même de… Internet Explorer 9 ! Un peu comme si les géants de ce monde avaient de l’argent à perdre. Parce que bon, les Geeks n’ont pas besoin de ces pubs pour faire leur choix, et Mme Michu ne sait même pas ce qu’est (ou ce que n’est pas) un navigateur web. Enfin, le truc assez positif, c’est que ces nombreux spots publicitaires ont inspiré les…

  • Microsoft : ouverture de l'Office Store

    Microsoft : ouverture de l’Office Store

    Les « stores » sont à la mode, vraiment très à la mode. Preuve en est, Microsoft vient tout juste d’en ouvrir un nouveau, entièrement consacré à sa suite bureautique Office. Une boutique qui va donc vous permettre de télécharger tout un tas d’extensions pour vos logiciels favoris et de profiter ainsi de LinkedIn dans Outlook, d’une tonne de dictionnaires dans Word, de calendriers évolués dans Excel ou encore d’outils dédiés à la gestion de projets dans SharePoint. Pas de doute, l’Office Store risque d’intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’outils et d’astuces pour améliorer…

  • Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

    Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

    Les services de « catch-up tv » ne manquent pas, toutes les chaines proposent ainsi aux internautes de revoir les émissions, les films ou les séries qu’ils ont loupé, mais ces derniers présentent tout-de-même un inconvénient de taille : ils ne proposent pas le téléchargement de leur contenu. C’est triste, bien sûr, mais on trouve plein de programmes permettant justement de combler ce manque et CapTVTY en fait justement partie. Même qu’il fait drôlement bien les choses et que c’est carrément dommage qu’il ne soit disponible que sur Windows. Et oui, car le bougre est franchement très…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -