Microsoft OneNote est disponible sur Windows et OS X

Evernote règne en maître absolu sur le secteur des logiciels de prise de notes, mais il va désormais devoir composer avec un nouveau-venu particulièrement agressif : OneNote. Car en effet, la solution de Microsoft est désormais disponible pour tout le monde, et plus précisément pour toutes les personnes disposant d’un ordinateur fonctionnant sous Windows ou OS X. Moralité, si l’outil de Phil Libin vous laisse plutôt perplexe, et si vous cherchez un logiciel capable de mémoriser et d’organiser toutes vos notes, alors le bougre devrait retenir votre attention.

OneNote, comme son nom l’indique assez bien, se présente sous la forme d’un bloc-notes numérique dans lequel vous allez pouvoir stocker tous vos post-its virtuels, le tout avec un zeste de synchronisation derrière car vos notes pourront être facilement récupérées depuis vos ordinateurs, vos smartphones ou vos tablettes tactiles.

Microsoft OneNote

OneNote est maintenant disponible en version gratuite sur Windows et OS X.

Tout comme Evernote, OneNote joue effectivement la carte de l’universalité et l’outil est ainsi disponible sur de nombreuses plateformes. En dehors de Windows et de OS X, il est effectivement possible d’en profiter sur Windows Phone, sur iOS, sur Android et même sur le web, en passant par le portail dédié. La seule chose que nous aurons à faire, finalement, ce sera de nous identifier à l’aide de notre compte Microsoft, ou Outlook.com.

En terme de fonctionnalités, OneNote propose pas mal de choses. Il nous permettra de répartir nos notes dans différents carnets, bien sûr, mais il ira encore un peu plus loin puisque chaque carnet pourra être divisé en plusieurs sections. Si vous planifiez un magnifique voyage de noce à Melun, par exemple, et bien vous pourrez créer un carnet pour l’événement et mettre ensuite en place des sections pour gérer plus efficacement votre budget, les lieux à visiter ou même les restaurants à découvrir. Les étudiants, eux, pourront créer une section pour chacune de leur matière.

Si nos notes pourront être constituées de texte, nous aurons aussi la possibilité de charger des images, des tableaux ou même la date et l’heure du jour. L’interface, pour sa part, se rapproche beaucoup de celle de la suite Office, tant sur le client traditionnel que sur l’application Modern UI développée pour Windows 8.x.

Au final, OneNote est plutôt complet et il a au moins un atout face à la concurrence : il est entièrement gratuit et il ne vous coûtera pas le moindre centime. Mine de rien, par les temps qui courent, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Télécharger Microsoft OneNote sur Windows

Télécharger Microsoft OneNote sur OS X



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bing France passe la seconde

    Bing France passe la seconde

    Si Google règne en maitre incontesté sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence ne reste pas les bras croisés pour autant. Le 11 mai dernier, nous avons ainsi appris que Microsoft avait déployé une toute nouvelle version de son moteur de recherche – Bing – aux Etats-Unis. Malheureusement, nous ne pouvions pas encore en profiter en France et cela vient justement de changer puisque Redmond vient de réparer cette terrible injustice. C’est évidemment une bonne chose, mais il faut toutefois préciser que toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de Bing ne sont…

  • Windows 8 : les boites et les prix

    Windows 8 : les boites et les prix

    Si vous attendez Windows 8 comme le messie et que vous ne parvenez même plus à trouver le sommeil tellement vous avez hâte d’accueillir les tuiles magiques dans vos vies, alors ce qui suit risque de vous faire plaisir. Newegg, un revendeur spécialisé officiant sur le web, vient effectivement de publier les tarifs des différentes versions de Windows 8. Ce qui comprend aussi bien les mises à jour que les versions OEM. Et il y a mieux encore, puisque Microsoft vient également de mettre en ligne sur sa page Facebook les photos des boites de…

  • Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Cela devait finir par arriver. On le sait, cela fait maintenant plusieurs mois – voire quelques années – que Google Chrome a le vent en poupe. Chaque jour, ce sont ainsi des dizaines de milliers d’internautes qui se tournent vers ce dernier et autant dire que le mois de mai lui a été sacrément favorable. Et pour cause puisque Chrome est finalement parvenu à dépasser Internet Explorer et à devenir tout simplement le navigateur web le plus utilisé au monde… avec 32.43 % des parts de marché, soit loin devant Firefox, Safari ou encore Opera….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -