Télécharger Minecraft 1.0 RC 2, c’est possible

Ah, mais que le temps passe vite quand on s’amuse, les amis ! Sans rire, cela fait maintenant deux ans que Minecraft est disponible sur le marché. Yep, deux ans… Pfiouuu ! Cela étant dit, comme vous le savez sans doute déjà, le Minecraft que nous connaissons n’est rien de plus qu’une version beta et il ne s’agit donc pas de la version définitive du jeu. Non, et justement, cette dernière devrait prochainement débarquer sur le marché puisqu’elle est annoncée pour le 18 novembre prochain. Incredible, et il y a encore mieux puisqu’il est possible dès maintenant de télécharger sa Release Candidate 2. Même que tous les liens sont plus bas !

Télécharger Minecraft 1.0 RC 2, c'est possible (mais en pre-release)

Et la question que vous devez certainement vous poser, c’est de savoir ce qu’apporte réellement la release candidate 2 de la version finale de Minecraft en dehors de la résolution des bugs. Très bonne question. En fait, pour vous répondre rapidement, pas mal de choses. Pour commencer, on va pouvoir profiter de nouveaux sons. Cela n’a l’air de rien comme ça mais l’ambiance sonore du titre a toujours été très soignée. Genre quand vous êtes en train d’explorer les entrailles de la terre et que vous entendez soudainement un étrange grognement, vous comprenez tout de suite que l’ambiance sonore d’un jeu est quelque chose de très important. Il sera aussi possible de trouver, enfin, un bouton pour quitter le jeu (non disponible sur Mac OS apparemment) et puis Mojang en a profité pour implémenter deux ou trois petites nouveautés. Mais le vrai truc nouveau, finalement, c’est l’arc qui va désormais avoir une durée de vie, comme n’importe quel outil.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, donc. Non, mais rassurez-vous parce que j’ai gardé le meilleur pour la fin. Apparemment, il est possible de profiter de nouveaux monstres, de nouveaux blocs et de nouveaux défis. Cool, mais le truc vraiment fun, c’est que le mode aventure de Minecraft a enfin une fin. Oui, une vraie fin, avec une animation et tout le tralala. Pour en profiter, ce n’est pas forcément super compliqué (quoi que) puisqu’il faut tout « simplement » se rendre en Ender et vaincre le Enderdragon. Tranquille, non ?

Pour finir, si vous hésitez encore à acheter Minecraft, va falloir vous décidez assez rapidement puisque si le titre est proposé à 14.95 $ pour le moment, son prix va monter en flèche à la sortie de la version finale.

Et si vous avez envie de tester Minecraft 1.0 RC 2, il faut simplement suivre ce lien.

Via

Mots-clés minecraft