Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

SoundCloud est un service très intéressant pour tous ceux qui s’intéressent à la musique. Non, vraiment, il est très sympa et même si ce n’est pas mon service préféré dans le genre, il m’arrive très souvent de m’y balader histoire de me détendre un peu entre deux articles. Le seul truc un peu dommage, finalement, c’est qu’on ne peut pas télécharger la musique présente sur le service. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il existe justement une solution pour télécharger tous les MP3 diffusés sur le service et tout ça grâce à un simple bookmarklet de rien du tout.

Télécharger la musique de SoundCloud avec un simple bookmarklet

Un bookmarklet que vous allez d’ailleurs créer vous-mêmes ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de vous creuser la tête sur le script, un utilisateur de Github s’en est occupé à notre place, mais disons juste qu’il va falloir assembler un peu tout ça pour créer votre bookmarket rien qu’à vous. Pour se faire, c’est très simple puisque vous allez commencer par tirer le lien Soundcloud Download directement dans la barre de favoris de votre navigateur. Pas très compliqué, hein. Ensuite, et bien il va falloir l’éditer et, pour se faire, vous allez faire un clic droit sur le lien et sélectionner l’option « modifier » ou « éditer ». Tout dépend évidemment de votre navigateur, hein, mais vous comprenez l’idée.

Ensuite, et bien tout va se passer dans le champ dédié à l’adresse du lien. Tout ce que vous avez à faire, c’est de copier la ligne suivante dans ce dernier et de valider :

javascript:(function(b){var a=b.createElement("a");a.innerText="Download MP3";a.href="http://media.soundcloud.com/stream/"+b.querySelector("#main-content-inner img[class=waveform]").src.match(/\.com\/(.+)\_/)[1];a.download=b.querySelector("em").innerText+".mp3";b.querySelector(".primary").appendChild(a);a.style.marginLeft="10px";a.style.color="red";a.style.fontWeight=700})(document);

Et après ? Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la page de la musique qui vous intéresse et de cliquer sur notre bookmarket pour faire apparaître un lien route qui ira se loger juste à côté des boutons présents au dessus de la piste : Download MP3. Vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour télécharger la piste au format MP3 sur votre ordinateur. C’est simple, c’est rapide et ça marche avec n’importe quel titre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bloquer les "pins" de Pinterest

    Bloquer les « pins » de Pinterest

    Pinterest rencontre un vif succès auprès des internautes – on ne reviendra d’ailleurs pas sur le succès de ce service puisqu’on en a déjà beaucoup parlé – mais il ne fait pas que des heureux, loin de là. Et parmi les personnes qui s’en plaignent le plus, on trouve bien évidemment les blogueurs et autres éditeurs de contenu. Des éditeurs de contenu qui ne voient pas forcément d’un très bon oeil le fait qu’ils soient dépossédés de leurs articles ou que de leurs créations. Or justement, si vous faites partie de ceux-là, sachez qu’il est…

  • Suivre la Google I/O en direct sur internet

    Suivre la Google I/O en direct sur internet

    La Google I/O commence dès mercredi, et elle se terminera vendredi. Durant ces trois jours, les annonces risquent de se succéder à un rythme effréné et il est fort possible que vous cherchiez un moyen d’assister à l’évènement en direct histoire d’être tenu au courant de toutes les nouveautés concernant la Google Nexus Tab ou même Jelly Bean. C’est complètement légitime et sachez d’ailleurs que c’est évidemment possible puisque Google a prévu toute une série de dispositifs histoire de nous simplifier la vie. Des dispositifs sur lesquels nous allons nous concentrer dans cet article. En réalité, il…

  • Utiliser son nom complet sur YouTube

    Utiliser son nom complet sur YouTube

    Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube. La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes : Rendez-vous sur votre profil YouTube. A droite, à côté…


  • ChucKN0risK

    Pour moi tout fonctionne mais le fichier mp3 téléchargé fait 0octet…

  • Astagram

    L’addon Firefox Download Helper le fait très bien aussi ;) plus facile peut-être !

  • Pingback: Musique en ligne mars 2012 | Pearltrees()

  • virux

    Tes un putain d’enfoirée, la plupar des gens qui upload sur soundcloud sont des amateur qui veulent fair connaitre leur musique et upload sur soundcloud pour justement que leur musique ne soit pas télécharger via realplayer.
    c’ets à cause de Con comme toi que beaucoup abandonne leur projet musicale.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @virux: Moi aussi je t’aime :)

    • Signo

      Alors là 100% d’accord avec toi Virux !! Je suis un petit artiste qui commence juste a avoir des contacts avec des producteur et ce via soundcloud !
      Je jette pas la pierre sur le téléchargement en général , a moi aussi ça m’arrive…,
      Mais carotter de petits artistes qui ont uploadé leur compos les croyant protégé, en espérant être remarqué , ou en tout début de carrière …je trouve ça vraiment….oui tu l’as dit Virux… »CON » , et d’un manque de respect total envers la musique en général !

  • Moombah

    T’es vraiment un dingue toi :) , mais j’ai un petit soucie, j’arrive pas à créer mon bookmarket :/
    Est ce que tu peux m’aider Fred?
    Merci!

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Moombah: Où est ce que tu bloques ?

  • 972boss

    J’ai fait la manip , j’ai beau cliquer sur le lien dans ma barre de favoris , ca fait rien du tout . je suis sous google chrome .. ca change qq chose ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -