Télécharger OS X Mavericks, c’est possible et gratuit !

La soirée d’hier a été particulièrement chargée. Apple a effectivement profité de sa conférence spéciale pour présenter un certain nombre de nouveaux produits (évoqués ici) mais la firme a fait mieux encore en levant le voile sur la version finale de OS X Mavericks ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendaient de pied ferme, d’autant plus que la mise à jour ne vous coûtera pas le moindre centime. Non, en réalité, pour en profiter, la seule chose que vous aurez à faire ce sera de vous rendre sur le Mac App Store et de cliquer sur un simple bouton.

Attention cependant car il vaudra mieux ne pas être trop pressé. Si vous comptez installer OS X Mavericks sur votre Mac flambant neuf avant d’aller au boulot, il vaudra mieux revoir vos prétentions à la baisse puisque le fichier à télécharger pèse la bagatelle de 5.29 Go. Bon, forcément, si vous avez la fibre chez vous, rien ne vous empêche de vous lancer.

Télécharger OS X Mavericks

OS X Mavericks est dans la place !

Certains d’entre vous se demandent peut-être quelles sont les nouveautés apportées par cette mise à jour. Elles sont nombreuses mais il est question, entre autres choses, de deux nouvelles applications, soit iBooks et Plans. Sans grande surprise, le premier vous permettra de lire vos livres numériques tandis que le second vous donnera l’occasion de visiter virtuellement le monde. A côté de ça, nous avons également droit à une nouvelle version de Calendrier et de Safari, le tout avec une vue hebdomadaire, des liens partagés et pas mal d’autres bricoles en plus.

Plus intéressant, du moins de mon point de vue, OS X Mavericks intègre également le Trousseau iCloud. Comme son nom l’indique, ce dernier va vous permettre de synchroniser vos mots de passe d’un terminal à un autre, avec un zeste de chiffrement AES 256 bits histoire d’éviter que vos informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. Mieux, l’outil intègre même un générateur de mots de passe et il sera également capable de mémoriser votre carte bleue pour vous faire gagner, ensuite, un temps précieux lorsque vous passerez vos commandes.

Apple a pas mal bossé sur le support des moniteurs externes. Désormais, vous aurez un peu plus de choix lorsque vous connecterez vos écrans à votre Mac flambant neuf. En quelques instants, vous pourrez réagencer vos fenêtres à votre convenance grâce à Mission Control. Sinon, derrière, nous avons également droit à un nouveau système de notifications et… et à l’arrivée des onglets dans le Finder. Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté de ce dernier puisqu’il vous permettra d’attacher des mots-clés à vos fichiers.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est de vous rendre sur la page officielle de OS X Mavericks. Et si vous avez envie de faire une installation propre de l’OS, ce n’est pas compliqué, vous trouverez un tutoriel complet par ici.

Je vous laisse, j’ai une mise à jour à faire.

Mots-clés applemac osmac os x