Clicky

Télécharger (facilement) des photos gratuites et libres de droit

Trouver des images pour illustrer des dossiers, des articles ou même des sites n’est pas chose facile. Loin de là, même, et encore plus lorsqu’on souhaite respecter la loi. Il existe cependant de nombreuses plateformes proposant ce type de services et celle que vous allez découvrir dans cet article devrait vous simplifier la vie quelque chose de bien. Il se pourrait même qu’elle finisse droit dans les favoris de votre navigateur, d’ailleurs.

AllTheFreeStock.com est effectivement un service très utile, malgré son nom à rallonge. Et pour cause puisqu’il va nous permettre de naviguer rapidement sur les sites proposant des images gratuites et libres de droit, sans avoir besoin de changer de fenêtre ou d’onglet.

Images gratuites

Trouver des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas si compliqué.

Le principe est assez simple. Il faut commencer par vous rendre sur le site, à l’adresse suivante : http://allthefreestock.com. Là, vous vous retrouverez face à un message de bienvenue. Magnifique, mais ce n’est pas le plus intéressant.

Toutes les images gratuites et libres de droit à porter de clic

Non, car vous allez trouver sur la gauche une colonne listant des dizaines et des dizaines de sites différents et ce sont eux qui valent vraiment le détour. Et pour cause puisqu’ils vont vous permettre de trouver les prochaines photos et illustrations qui habilleront vos propres créations.

Toutes les têtes connues sont évidemment de la partie. Je pense notamment à 1MillionFreePictures, MorgueFile ou même l’excellent Pixabay qui proposent des milliers d’images gratuites et touchant à peu près à tous les domaines.

Pour fouiller dans leur index, vous n’aurez qu’à cliquer sur leur lien et le site s’affichera ensuite sur la droite. Il ne vous restera plus qu’à naviguer dessus comme vous le feriez habituellement. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, vous n’aurez qu’à cliquer sur un des autres sites présents dans la liste.

Alors c’est vrai, AllTheFreeStock.com ne brille pas forcément par ses fonctionnalités, mais il devrait tout de même être utile à pas mal de monde et c’est finalement tout ce qu’on lui demande.

Mots-clés web