Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés sur la plateforme et les récupérer dans une jolie archive directement sur votre disque dur.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous dédions un article au sujet. Le mois dernier, nous nous étions même intéressés à un autre service permettant de récupérer très facilement toutes les photos Instagram sur son ordinateur. En revanche, ce dernier se présentait un peu comme un couteau suisse numérique et il proposait ainsi plusieurs fonctionnalités qui ne vous intéressent peut-être pas. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un service plus simple et permettant uniquement de télécharger vos clichés, Instarchive est une très bonne alternative.

Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Une fois arrivé sur le service, ce dernier vous proposera de vous connecter à l’aide de votre compte Instagram. Une fois que c’est fait et après lui avoir donné toutes les autorisations qui vont bien, vous serez redirigés vers une nouvelle page qui affichera toutes vos photos. Juste au dessus, vous trouverez un gros bouton qui vous permettra de télécharger toutes vos oeuvres dans une archive dédiée. Le tout en un clic. C’est plutôt simple et ça marche très bien.

En outre, et c’est une jolie ouverture, sachez que les concepteurs d’Instarchive travaillent actuellement sur un autre service : Recollect. Un service qui devrait vous permettre de retrouver dans un seul et même endroit toute votre vie numérique. Typiquement le genre de concept qui devrait vous mettre en appétit, notez d’ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour être prévenu de son lancement.

Ah et en passant, si vous cherchez une alternative à Instagram, on avait justement consacré un dossier complet sur la question.

Aller sur Instarchive



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome Android

    Chrome pour Android : sortie de la version finale

    L’information n’a pas fait beaucoup de bruit, elle n’a pas été abordée durant la Google I/O en tout cas, mais Google a déployé hier dans la soirée une mise à jour pour Chrome sur Android. Cool mais inutile de vous réjouir car cette dernière n’apporte pas vraiment de nouveauté. En réalité, il s’agit juste de la version finale du produit, une version finale qui vient donc corriger les derniers bugs restants et rien de plus. Quoi qu’il en soit, on va quand même profiter de l’évènement pour nous intéresser, une fois de plus, aux nombreux…

  • OpenPhoto : votre galerie de photos en ligne et dans votre Dropbox

    OpenPhoto : votre galerie de photos en ligne et dans votre Dropbox

    Besoin d’une solution gratuite, open source et complète pour gérer vos photographies ? Vous êtes bien tombés, les amis, parce que c’est justement ce que propose OpenPhoto, un service qui se présente un peu comme un iPhoto directement accessible par l’intermédiaire d’un navigateur web… et donc depuis n’importe quel machine connectée à internet. Plutôt pratique, d’autant plus que cet outil vous permet de garder la main sur tous vos clichés, ces derniers étant effectivement enregistrés soit sur une Dropbox, soit sur un Amazon S3. Et ça, c’est franchement la grande classe. Surtout que ça marche…

  • Liste de VPN gratuits pour protéger votre connexion

    Liste de VPN gratuits pour protéger votre connexion

    Pour vivre heureux, vivons cachés. Le célèbre adage semble prendre tout son sens aujourd’hui alors même que nos gouvernements souhaitent contrôler nos faits et gestes grâce à des dispositifs dangereux et nauséabonds tels que Hadopi, Loppsi ou encore ACTA. C’est un fait, désormais, surfer sur le web revient à marcher sur le fil du rasoir, surtout lorsqu’on a des penchants pour tout ce qui touche au domaine de l’underground. Bien heureusement, il existe des solutions techniques pour se protéger et les VPN en font justement partie. Et si vous avez envie de franchir le pas mais que vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -