Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés sur la plateforme et les récupérer dans une jolie archive directement sur votre disque dur.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous dédions un article au sujet. Le mois dernier, nous nous étions même intéressés à un autre service permettant de récupérer très facilement toutes les photos Instagram sur son ordinateur. En revanche, ce dernier se présentait un peu comme un couteau suisse numérique et il proposait ainsi plusieurs fonctionnalités qui ne vous intéressent peut-être pas. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un service plus simple et permettant uniquement de télécharger vos clichés, Instarchive est une très bonne alternative.

Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Une fois arrivé sur le service, ce dernier vous proposera de vous connecter à l’aide de votre compte Instagram. Une fois que c’est fait et après lui avoir donné toutes les autorisations qui vont bien, vous serez redirigés vers une nouvelle page qui affichera toutes vos photos. Juste au dessus, vous trouverez un gros bouton qui vous permettra de télécharger toutes vos oeuvres dans une archive dédiée. Le tout en un clic. C’est plutôt simple et ça marche très bien.

En outre, et c’est une jolie ouverture, sachez que les concepteurs d’Instarchive travaillent actuellement sur un autre service : Recollect. Un service qui devrait vous permettre de retrouver dans un seul et même endroit toute votre vie numérique. Typiquement le genre de concept qui devrait vous mettre en appétit, notez d’ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour être prévenu de son lancement.

Ah et en passant, si vous cherchez une alternative à Instagram, on avait justement consacré un dossier complet sur la question.

Aller sur Instarchive



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer un tout nouvel outil, ou même un tout nouveau service parce que le terme est plus adapté, qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous : Setify. Un outil qui se présente un peu comme un Pinterest-like et qui va donc vous permettre de créer et de partager des collections de produits. Un bon moyen de mettre en avant sa boutique, bien sûr, mais aussi de communiquer davantage sur ses différentes collections ou même de mettre de côté…

  • LeWeb'12 : l'été à Londres, l'hiver à Paris

    LeWeb’12 : l’été à Londres, l’hiver à Paris

    LeWeb est devenu au fil des années un évènement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à internet. Un évènement qui s’adresse d’ailleurs à tous les types de public puisque tout le monde est le bienvenu : blogueurs, investisseurs, dirigeants de société ou de startups, conférenciers, c’est vraiment l’endroit où il faut être lorsqu’on souhaite connaitre les tendances numériques du moment. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément la possibilité de se rendre sur Paris pour couvrir ce salon et c’est peut-être ce qui a poussé Loic et Géraldine Le Meur à décliner LeWeb’12 en deux évènements : un premier à Londres (19 &…

  • The Twitter Political Index

    Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

    Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections. Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -