Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés sur la plateforme et les récupérer dans une jolie archive directement sur votre disque dur.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous dédions un article au sujet. Le mois dernier, nous nous étions même intéressés à un autre service permettant de récupérer très facilement toutes les photos Instagram sur son ordinateur. En revanche, ce dernier se présentait un peu comme un couteau suisse numérique et il proposait ainsi plusieurs fonctionnalités qui ne vous intéressent peut-être pas. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un service plus simple et permettant uniquement de télécharger vos clichés, Instarchive est une très bonne alternative.

Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Une fois arrivé sur le service, ce dernier vous proposera de vous connecter à l’aide de votre compte Instagram. Une fois que c’est fait et après lui avoir donné toutes les autorisations qui vont bien, vous serez redirigés vers une nouvelle page qui affichera toutes vos photos. Juste au dessus, vous trouverez un gros bouton qui vous permettra de télécharger toutes vos oeuvres dans une archive dédiée. Le tout en un clic. C’est plutôt simple et ça marche très bien.

En outre, et c’est une jolie ouverture, sachez que les concepteurs d’Instarchive travaillent actuellement sur un autre service : Recollect. Un service qui devrait vous permettre de retrouver dans un seul et même endroit toute votre vie numérique. Typiquement le genre de concept qui devrait vous mettre en appétit, notez d’ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour être prévenu de son lancement.

Ah et en passant, si vous cherchez une alternative à Instagram, on avait justement consacré un dossier complet sur la question.

Aller sur Instarchive



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Boo, la nouvelle star du web avec 5 millions de fans sur Facebook

    Boo, la nouvelle star du web avec 5 millions de fans sur Facebook

    Il va être temps de revoir intégralement votre stratégie digitale. Vous pensiez qu’embaucher un Community Manager suffisait pour faire buzzer votre marque ? Oubliez, ils ne servent à rien. Enfin si, mais ils ne feront jamais mieux que Boo, le gentil petit chien venu tout droit de Poméranie et qui est parvenu à totaliser pas moins de 5 millions de fans sur Facebook. Comme ça, sans chercher à harceler les internautes. Pas de doute, la nouvelle star de l’internet mondial, c’est lui et il va falloir vous y faire parce que ce n’est que le…

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…

  • Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Pour réussir sa soirée, rien ne vaut du bon son. C’est en effet la musique qui fait l’ambiance mais il est souvent très difficile de trouver des titres qui plaisent à tout le monde. Et à moins d’avoir dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce dans les derniers albums à la mode (ou d’avoir fait fumer sa connexion en téléchargements illégaux), vous n’aurez de toute façon qu’un choix limité de disques à passer. Bien heureusement, il existe des outils drôlement pratiques comme Spotify qui vous permettent de mettre tout le monde d’accord. Manque de bol, Spotify…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -