Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés sur la plateforme et les récupérer dans une jolie archive directement sur votre disque dur.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous dédions un article au sujet. Le mois dernier, nous nous étions même intéressés à un autre service permettant de récupérer très facilement toutes les photos Instagram sur son ordinateur. En revanche, ce dernier se présentait un peu comme un couteau suisse numérique et il proposait ainsi plusieurs fonctionnalités qui ne vous intéressent peut-être pas. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un service plus simple et permettant uniquement de télécharger vos clichés, Instarchive est une très bonne alternative.

Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

Une fois arrivé sur le service, ce dernier vous proposera de vous connecter à l’aide de votre compte Instagram. Une fois que c’est fait et après lui avoir donné toutes les autorisations qui vont bien, vous serez redirigés vers une nouvelle page qui affichera toutes vos photos. Juste au dessus, vous trouverez un gros bouton qui vous permettra de télécharger toutes vos oeuvres dans une archive dédiée. Le tout en un clic. C’est plutôt simple et ça marche très bien.

En outre, et c’est une jolie ouverture, sachez que les concepteurs d’Instarchive travaillent actuellement sur un autre service : Recollect. Un service qui devrait vous permettre de retrouver dans un seul et même endroit toute votre vie numérique. Typiquement le genre de concept qui devrait vous mettre en appétit, notez d’ailleurs que vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour être prévenu de son lancement.

Ah et en passant, si vous cherchez une alternative à Instagram, on avait justement consacré un dossier complet sur la question.

Aller sur Instarchive



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses…

  • Mieux comprendre l'introduction en bourse de Facebook

    Mieux comprendre l’introduction en bourse de Facebook

    Nous vivons dans un monde très paradoxal. Alors même que de plus en plus de gens ont du mal à boucler leurs fins de mois, une opération financière majeure se profile à l’horizon. Une opération qui se chiffre à quelque chose comme 5 milliards de dollars. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à l’introduction en bourse de Facebook, une introduction très médiatisée et dont tout le monde parle depuis ce matin puisque le géant américain vient tout juste de déposer son dossier d’entrée à la bourse de New York. Un évènement incroyable, d’autant…

  • Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

    Les Office Web Apps, pour les présenter en quelques mots, sont à Microsoft ce que Drive est à Google. Très concrètement, ces outils s’imposent donc comme une véritable suite bureautique en ligne et capable bien évidemment de s’interconnecter avec les autres services et les autres logiciels de la firme. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le responsable de SkyDrive vient justement d’annoncer sur Twitter que les Office Web Apps étaient disponibles en version finale pour tous les internautes. Ce qui veut donc dire que tout le monde peut maintenant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -